Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Comment démonter un fauteuil de relaxation La-Z-Boy et réinstaller le dossier ?

30 octobre 2020

Comment démonter un fauteuil de relaxation La-Z-Boy et réinstaller le dossier ?

Nous vendons et entretenons fauteuils inclinables La-Z-Boy à Ottawa et à Kingston depuis plusieurs décennies. Au fil des ans, nous avons reçu des demandes de renseignements de la part de nos clients, comme "comment démonter un fauteuil inclinable La-Z-Boy ?".

 

Que vous ayez besoin de resserrer le fauteuil qui s'est desserré avec le temps ou de le démonter pour le déplacer dans une autre pièce ou dans une nouvelle maison. Ou peut-être avez-vous récemment acheté un nouveau fauteuil inclinable et décidé que vous préfériez venir le chercher à l'entrepôt plutôt que d'attendre la livraison. 

 

Avant de déplacer votre fauteuil de relaxation, nous vous recommandons de le démonter. 

 

La fonction de verrouillage et de retrait du dossier de La-Z-Boy vous permet de démonter et de réinstaller le dossier de votre fauteuil de relaxation La-Z-Boy. 

Nouvel appel à l'action

Lisez la suite pour obtenir nos instructions simples, étape par étape, et regardez cette vidéo. Des étapes simples que vous pouvez suivre vous-même à la maison une fois que vous savez comment faire. 

 

Vous aurez besoin d'un tournevis à fente ou d'un tournevis à tête plate pour effectuer ces tâches.

 

Comment démonter un fauteuil de relaxation La-Z-Boy ?

Retirez l'arrière du fauteuil (voir figure 1).

 

 

 

  1. Poussez le fauteuil vers l'avant de façon à ce que les bras du fauteuil touchent le sol.
  2. Localisez le levier de verrouillage de chaque côté du fauteuil inclinable, à l'arrière du fauteuil.
  3. Insérez votre tournevis plat entre l'extérieur du dossier et l'accoudoir du fauteuil. 
  4. Faites délicatement levier sur le support arrière, les leviers de verrouillage vers le haut jusqu'à ce qu'ils soient déverrouillés. 
  5. Placez-vous derrière l'appareil et ramenez le fauteuil en position verticale.
  6. Faites doucement basculer le fauteuil d'un côté à l'autre dans un mouvement ascendant, puis tirez le dossier vers le haut et l'extérieur.
Comment démonter un fauteuil roulant La-Z-Boy ?

Les instructions sont les mêmes pour les unités non motorisées et motorisées, sauf pour certaines unités motorisées où des fils sont connectés à l'arrière. Dans ce cas, vous devez déconnecter les fils avant de retirer l'arrière. (très direct et simple) 

 

 

Les supports à l'arrière de votre fauteuil inclinable peuvent se desserrer avec le temps. Pendant que le dossier du fauteuil est enlevé, serrez les vis vis des deux supports pour les fixer en place.

Vous pouvez également serrer les vis exposées sur les supports de la caisse. Ce sont les supports qui maintiennent l'arrière en place.

Le fait de serrer ces vis empêche le dossier de votre fauteuil inclinable de vaciller d'avant en arrière. Après avoir serré ces vis, vous êtes prêt à remonter votre fauteuil de relaxation La-Z-Boy.

Comment démonter un fauteuil de relaxation La-Z-Boy
Comment démonter un fauteuil de relaxation La-Z-Boy

Pour réduire le risque de blessure, n'utilisez pas le fauteuil de relaxation tant que le dossier n'est pas réinstallé et verrouillé.

 

Réinstallation du dossier sur le fauteuil (voir figure 2)

 

 

  1. Poussez le fauteuil vers l'avant de façon à ce que les bras du fauteuil touchent le sol.
  2. Soulevez le dos en formant un léger angle et alignez les supports du dos avec les supports du corps.
  3. Roulez à nouveau le fauteuil vers l'avant sur le corps.
  4. Après avoir vérifié que les deux supports sont engagés, poussez les leviers de verrouillage vers le bas à l'aide de votre tournevis.
  5. Remettez le fauteuil inclinable en position verticale.
  6. Testez l'installation en tournant doucement le dos d'un côté à l'autre. Si l'un ou les deux côtés se déplacent, c'est qu'il n'est pas installé correctement. 

 

Comment démonter un fauteuil roulant La-Z-Boy ?

Pour un fonctionnement correct, assurez-vous que les supports sont verrouillés. Si vous rencontrez des difficultés avec l'une de ces étapes, veuillez contacter notre département de service de La-Z-Boy à Ottawa et à Kingston.

 

recliner product page cta

 

Attention* - Pour éviter d'endommager les connecteurs et les fils électriques lors du remplacement du dossier d'un fauteuil doté de fonctions de massage ou de chauffage, il est important de débrancher toutes les connexions avant de retirer le dossier. 

 

Inclinez le dossier et le siège et tournez le fauteuil vers l'avant pour atteindre ces connexions.  

 Fauteuil de relaxation La-Z-Boy

Prochaines étapes :

 

Maintenant que vous savez comment démonter et remonter votre fauteuil de relaxation, vous êtes libre de le déplacer où vous voulez en toute sécurité et avec facilité. Vous aurez peut-être besoin d'aide pour soulever et déplacer l'unité, surtout s'il s'agit d'un fauteuil électrique 1HR.surtout s'il s'agit d'un fauteuil électrique 1HR (un peu plus lourd en raison du moteur situé à l'arrière).

 

Avec plus de 90 ans d'expérience dans l'ameublement, ce n'est pas pour rien que La-Z-Boy a le fauteuil inclinable le plus vendu en Amérique du Nord. 

 

Nous sommes là pour vous aider à répondre à vos questions sur les fauteuils inclinables. Vous pouvez visiter l'un de nos Ottawa Kingston ou prendre un rendez-vous en ligne ou en personne dès aujourd'hui.

Nouvel appel à l'action

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.