Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Comment sécuriser votre maison pour les enfants

27 juin 2019

Comment sécuriser votre maison pour les enfants

Êtes-vous prêt pour votre nouvelle arrivée ?

Magaly del Castillo

La nouvelle est excitante, votre premier enfant, un petit-enfant, un nouvel ajout à la famille, Fantabuleux ! Et avec elle, un regard renouvelé sur le monde et votre maison, avec des yeux neufs, et sur les périls et les dangers qui attendent votre petit.

Je me souviens qu'il y a des années, très tôt un matin, je me suis réveillée les yeux dans les yeux avec mon fils de 14 mois ! Que s'est-il passé ? Il est censé dormir dans son berceau, ou au moins crier pour moi ! ? Restez à l'écoute pour la suite de l'histoire...

Ils ne restent pas longtemps dans vos bras sécurisés, puis l'exploration commence : ils rampent, portent tout à la bouche, font des pas hésitants en s'agrippant à tout ce qu'ils peuvent attraper. Ensuite, ils s'éloignent en trottinant, loin de vos yeux vigilants.

 

Maintenant que vous comprenez la peur que nous ressentons tous, voici quelques moyens simples de vous préparer et d'assurer la sécurité de votre bébé.

LES ESSENTIELS (Crèche)

Commencez tôt ! Vous n'aurez pas le temps de le faire quand le bébé arrivera, croyez-moi. Cela signifie que maintenant, regardez chaque pièce avec la prudence d'une lionne.

 

Nouvel appel à l'action

 

Commencez par la chambre de bébé. Vous aurez besoin d'un environnement sûr pour dormir, d'un espace pour changer les couches et de fournitures. Tout doit être à portée de main pour que vous puissiez toujours garder les yeux sur votre précieux petit être.

 

De quoi aurez-vous besoin en dehors du berceau et de la table à langer ? Cette pièce est destinée au sommeil. Plus votre bébé dormira, plus tout le monde sera heureux. Il a été démontré qu'une couverture d'emmaillotage améliore le sommeil des nouveau-nés. Ajoutez des rideaux ou des stores occultants dans la chambre pour de meilleures siestes et envisagez une machine à bruit blanc. 

Lorsqu'il s'agit de concevoir le lieu de vie de votre petit être humain, n'oubliez pas de le rendre également convivial pour les papas et les mamans. Après tout, c'est là que vous passerez la plupart de votre temps, n'est-ce pas ?

 

Inclure une chaise longue confortable pour les soirées où vous ne dormirez pas. Il a été prouvé que les patins ou les fauteuils à bascule régulent la digestion et bercent le bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme.

 

fauteuil inclinable page produit cta

 

Le mécanisme du parapluie est doux et silencieux pour ne pas réveiller votre bébé. N'oubliez pas qu'il s'agit aussi de votre confort, pendant que vous nourrissez ou apaisez votre enfant qui a mal au ventre. Assurez-vous que le fauteuil parapluie est confortable et qu'il est facile d'y entrer et d'en sortir. Choisissez-en un que vous aimez et il finira par trouver sa place dans une autre pièce de votre maison.

S'attendre à tout, prévenir l'inattendu...

Passez en revue toutes les pièces de la maison. Pièce par pièce, du point de vue d'une petite personne, en explorant tous les coins et recoins.

Voici quelques mesures de sécurité essentielles dont vous pouvez équiper votre maison dès maintenant : 

(Grands-parents, ceci s'adresse aussi à vous si vous prévoyez d'accueillir votre petit-enfant chez vous)

  • Barrières pour bébé en haut et en bas de l'escalier 
  • Cache-prises électriques en plastique et protections d'angle pour les tables basses 
  • Armoires et bibliothèques fixées aux murs (articles lourds en bas) 
  • Téléviseurs sur support mural plutôt que sur pied 
  • Verrouillage de sécurité sur les appareils, les portes, les tiroirs et les toilettes !

Rangez toujours les médicaments, les produits chimiques et les nettoyants dans des armoires plus hautes et loin des mains curieuses. Ils vont grimper si ces bouteilles sont laissées sur le comptoir. 

Oh, oui, c'était Matthew, mon troisième enfant qui a grimpé hors de son berceau, oui mon troisième... Je pensais avoir réglé le problème de la sécurité des bébés !

Oui, les enfants vous surprendront, mais il existe certaines mesures préventives que vous pouvez prendre pour empêcher les tout-petits de grimper hors de leur berceau. 

  •  La gigoteuse permet non seulement de garder bébé au chaud, mais aussi de l'empêcher de lever les jambes trop haut.
  •  Assurez-vous que le matelas du lit d'enfant est à son niveau le plus bas et s'il est toujours sur le point de s'échapper, il est peut-être temps d'installer un grand lit pour garçon ou fille.
  • Un babyphone peut également vous aider à garder un œil et une oreille supplémentaires sur votre enfant.

Installez des cubes pour ranger les jouets à la hauteur du bébé. Un accès facile et sûr au jeu, c'est plus de liberté et un apprentissage plus rapide. N'oubliez pas de ranger les petits jouets des enfants plus âgés qui peuvent traîner.

ADOPTEZ L'APPROCHE DOUCE ET CONFORTABLE

Lorsque vous concevez votre nouvel environnement, adoptez une approche douce et confortable. Les meubles rembourrés, tels que les poufs, sont très efficaces et constituent un point d'ancrage beaucoup plus sûr que les angles aigus d'une table basse.

 

Le site Cory ottomam est doté d'un mécanisme hydraulique sur le dessus pour épargner les petits doigts et de trous d'aération au cas où le chat déciderait de s'y cacher.

 

Ottomans ont une multitude d'utilisations !

Des sièges supplémentaires dans le salon ou, avec un jeu de plateaux gigognes, une table de cocktail prête à l'emploi. Sans oublier une façon plus confortable d'étendre vos jambes lorsque le bébé est enfin endormi !

Les poufs sont une excellente solution pour ranger les couches et les fournitures pour les nourrissons, puis plus tard, pour ranger les jouets lorsque les enfants grandissent.

 

Cuir ou tissu ? Nous recommandons le cuir ou les tissus I-clean ou un mélange des deux, qui sont durables et résistants aux liquides.

 

 

 

C'est l'heure du biberon ou des aliments solides ? Testez la température de votre menton ou de l'intérieur de votre poignet avant de nourrir votre enfant. 

Il est préférable d'éviter les cordons des appareils électriques ; si possible, procurez-vous des batteries pour les sièges électriques. Nos fauteuils inclinables électriques sont équipés de fermetures de sécurité sur les repose-pieds, ce qui est également une bonne idée. 

PLUS DE CONSEILS SUR LA SÉCURITÉ ET LA PRÉVENTION DES BLESSURES 

Les cordons des stores doivent être coupés ou cachés en toute sécurité hors de portée de votre enfant. Mieux encore, achetez des stores sans fil.

Il est préférable d'acheter des meubles neufs plutôt que d'occasion, notamment des sièges pour bébé et des berceaux, car les normes de sécurité évoluent avec le temps.

Veillez à jeter tous les jouets de mastication et de dentition cassés ou incomplets.

 

 

 

C'est l'heure du biberon ou des aliments solides ? Testez la température de votre menton ou de l'intérieur de votre poignet avant de nourrir votre enfant. 

Il est préférable d'éviter les cordons des appareils électriques ; si possible, procurez-vous des batteries pour les sièges électriques. Nos fauteuils inclinables électriques sont équipés de fermetures de sécurité sur les repose-pieds, ce qui est également une bonne idée. 

Oui, Matthew était sorti et était descendu de son berceau ; pourquoi ? Parce qu'il avait faim et qu'il s'est dit : "HMM, je peux sortir tout seul ! Pas besoin d'attendre maman".

Il a toujours ça en lui. De nombreuses escapades et années plus tard, avec le skateboard de sa sœur et le vélo de son frère. Oh là là !

TROUVER DES RESSOURCES FIABLES :

Les risques sont aussi divers que chaque foyer est différent. Chaque enfant est une nouvelle aventure et a une façon unique de découvrir le monde.

Prends garde à toi, nous avons tous nos propres histoires de... "Attends, quoi ?" ou "Et si ? !

Trouvez des sources fiables de connaissances parentales telles que des livres, des magazines et des sites Web : parentscanada.com, todaysparent.com, ottawaparentingtimes.caet famillecanadienne.ca. Votre pédiatre et son personnel infirmier sont également d'excellentes ressources. Enfin, les membres de la famille et les amies mamans expérimentées peuvent aussi être une mine de renseignements.

Ce ne sont là que quelques conseils pour assurer la sécurité de votre maison pour votre bébé. Commencez tôt pour ne pas être dépassé par l'arrivée de votre nouveau membre de la famille. Appréciez le processus en vous réjouissant de l'arrivée de votre tout nouveau bébé. Puis détendez-vous en sachant que vous avez fait un excellent travail de préparation !

Toutes les mamans vous diront que la meilleure façon d'endormir votre bébé après une tétée tardive est d'utiliser un confortable fauteuil à bascule ou un fauteuil planeur. Au fur et à mesure que votre enfant grandira, le fauteuil à bascule deviendra certainement un endroit où lire, se blottir et partager les moments spéciaux de la vie.

Si vous êtes dans le quartier, pensez à passer par notre salle d'exposition. Essayez le confort qui existe depuis des générations et qui est maintenant plus élégant que jamais.

(Obtenir un ajustement)

Des meubles qui seront là pour les années à venir, lorsqu'il franchira la porte et vous coupera le souffle, oui, de tout son mètre quatre-vingt ! 

 

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.