Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Transformation de la grande salle de Navan

25 juin 2019

Transformation de la grande salle de Navan

C'est Cliff Norman, notre consultant en design, qui m'a présenté Debra et Doug au showroom de La-Z-Boy sur la route de Cyrville. Ils étaient tombés amoureux du confort du fauteuil inclinable électrique Forum, mais ils souhaitaient conserver un style plus sophistiqué et moderne dans leur grand salon.

Nous avons organisé une consultation à domicile pour que je puisse mieux comprendre leur style. Rien ne donne plus d'informations que l'espace réel sur lequel nous allons travailler avec nos clients.

 L'avant

Nous sommes entrés et avons été impressionnés par le foyer ouvert sur le grand salon. Une marche en bas offrait une vue spectaculaire de leur propriété à travers les fenêtres mur à mur et les portes vers la terrasse. Une cheminée sur le mur de droite commandait la pièce. Sur la gauche, un espace ouvert pour une salle à manger formelle, avec une entrée vers la cuisine. Le côté droit abrite le bureau et les chambres. L'espace ouvert tentaculaire nécessitait une approche plus équilibrée. L'architecture, ainsi que le reste des pièces, classiques mais détendues, devaient faire partie intégrante du concept final.

Les meubles et accessoires qu'ils ont choisis pour l'espace :

Nous avons opté pour le Alexandria dans un tissu neutre texturé et nous avons introduit les chaises chaises Forum en cuir. Debra aime une palette de couleurs neutres, des gris doux et des accents de bleu et de sarcelle. Elle aime particulièrement la sensation zen et apaisante que donnent ces couleurs. La pièce est à la fois accueillante et intemporelle. Nous avons également inclus le fauteuil Allegra. Cette pièce d'appoint est dotée d'une option de pivotement, ce qui permet de profiter de la vue fantastique sur leur jardin en un clin d'œil. Nous avons centré le canapé par rapport à la cheminée, pour l'équilibre et la symétrie. C'est ce que beaucoup appellent le facteur WOW. Le fait d'avoir deux fauteuils Forum flanquant l'entrée de la pièce est essentiel pour ajouter à l'effet.

 

Un grand tapis aux tons de nos meubles a également été introduit. Il s'intègre parfaitement au reste de l'ambiance sereine de la maison. Il présente un motif de volutes classique mais actualisé, qui se répète sur des coussins, un jeté, des vases et des œuvres d'art. La clé pour que l'œil voyage facilement dans la pièce.

Le choix des tables et des lampes, des œuvres d'art et des accessoires est essentiel à l'achèvement de la pièce. Ils apportent la touche finale pour donner à la pièce un aspect cohérent et attrayant. Je compare les accessoires d'une pièce à la chemise, la cravate, les chaussettes, la ceinture et les chaussures d'un costume Armani. C'est très important !

 

L'après :

Le fait de permettre des schémas de circulation équilibre l'espace et lui permet de respirer. C'est devenu un endroit où l'on peut venir, prendre son temps et se détendre. Une finition organique, à l'image du lieu, mais classique !

Dans l'ensemble, le salon du client a été l'un de mes projets préférés, et pourtant, je n'ai jamais fait deux fois la même pièce. J'ai le meilleur travail du monde. Explorer de nouvelles possibilités et voir la pièce prendre vie, avec chaque pièce supplémentaire.

Chaque pièce est toujours dictée par les goûts personnels du client. Nous avons eu beaucoup de plaisir et c'est le début d'une autre longue relation avec Debra et Doug. Merci d'avoir été si accueillants et de nous avoir donné le plaisir, à Cliff et moi, de faire de votre grande pièce un endroit magnifique.

La réaction du client :

"En février, nous avons acheté un canapé chez La-Z-boy Furniture sur Cyrville Road. On nous a ensuite proposé les services d'un décorateur d'intérieur sans frais supplémentaires. Après une visite à domicile et dans un magasin, nous avons choisi un tapis, des chaises, des tables, des lampes et des accessoires. Le résultat final correspond au style, à l'ambiance et à la fonctionnalité que nous recherchions, et s'accorde parfaitement avec la seule œuvre d'art que nous avons choisi de conserver. Nous avons été très satisfaits du professionnalisme et de l'efficacité de l'architecte d'intérieur Magaly del Castillo et de notre vendeur Cliff Norman."

Magaly del Castillo

DESIGNER À DOMICILE.

magalydc@lzb.ca,

 tél 613-749-0001 poste 1112

1750, chemin Cyrville, Ottawa, ON, K1B-3LB

 

Trouvez l'établissement La-Z-Boy le plus proche de chez vous

 

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.