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Ce que vous pouvez attendre du service après-vente de La-Z-Boy Ottawa & Kingston

14 novembre 2022

Ce que vous pouvez attendre du service après-vente de La-Z-Boy Ottawa & Kingston

Est. Temps de lecture : 7 minutes

Que l'on veuille l'admettre ou non, les accidents sont inévitables. Les dommages causés à nos biens les plus chers seront, malheureusement, toujours plausibles.

En ce qui concerne les meubles, les accidents ou les problèmes les plus courants auxquels les gens sont confrontés sont les défauts de fabrication, les dommages liés à la livraison, les vieilles pièces qui doivent être remplacées ou le retapissage des meubles

Voilà le genre de problèmes auxquels Storm Shields est confrontée dans son travail. Storm est superviseur du département de service chez La-Z-Boy Ottawa & Kingston, et elle est confrontée à de nombreux problèmes de la part des clients de La-Z-Boy. 

"Même La-Z-Boy, qui vend des meubles de qualité supérieure, n'est pas à l'abri d'un problème. meubles de haute qualitén'est pas à l'abri des problèmes courants liés aux meubles" , dit-elle.

Chez La-Z-Boy, nous reconnaissons que nos meubles ne sont pas toujours parfaits, c'est pourquoi nous avons plusieurs articles qui décrivent les problèmes potentiels et les solutions relatives à nos meubles. Ces sujets vont de Meubles en cuir, Fauteuils de relaxation électriques, Canapés-lits, et Les meubles La-Z-Boy en général.

Lorsqu'un problème survient, que fait le service après-vente pour aider les clients de La-Z-Boy ? Quelles actions spécifiques notre équipe de service prend-elle pour que chacun puisse vivre confortablement ?

Cet article décrit exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre du service après-vente de La-Z-Boy Ottawa & Kingston, depuis le moment où un problème survient jusqu'à celui où il est résolu ! 

Nouvel appel à l'action

Dans cet article...

  1. Détaillez votre problème de mobilier au service après-vente
  2. Demande d'informations supplémentaires (facultatif)
  3. Déterminer la solution au problème
  4. Faire venir un technicien sur place (facultatif)
  5. Négocier avec les fabricants
  6. Prochaines étapes en matière de conseil

 

Étape 1 : Détaillez votre problème de mobilier au service après-vente

Le service après-vente de La-Z-Boy est là pour vous aider en cas de problème avec vos meubles La-Z-Boy. Pour cela, la première étape est de détailler correctement votre problème avec les galeries de meubles La-Z-Boy.

Actuellement, il existe deux façons différentes de procéder. Vous pouvez soit vous rendre dans un Site d'Ottawa et de Kingston en personne et parler à un représentant du service à la clientèle, soit remplir notre formulaire de service en ligne. formulaire de service en ligne.

Storm explique que le service après-vente de La-Z-Boy fonctionne grâce à un système de tickets. "Que vous parliez à quelqu'un en personne ou que vous remplissiez le formulaire en ligne, nous voyons votre problème de notre côté à travers ce que nous appelons un "ticket", qui nous décrit en détail votre problème."

Pour résoudre rapidement votre problème, le service après-vente a besoin de trois informations importantes : 

  1. Vos informations personnelles (nom, coordonnées et adresse)
  2. Votre Numéro ACK du mobilierque vous pouvez trouver grâce à cet article.
  3. Une description très détaillée de votre problème.

Storm affirme que plus vous donnerez de détails au service après-vente de La-Z-Boy, plus il sera facile de résoudre rapidement vos problèmes. 

Département de service

En détaillant votre problème, Storm recommande de vous poser les questions suivantes : 

  1. Quel est le problème exact ?
  2. Quand ce problème a-t-il commencé ?
  3. Où se trouve le problème sur l'unité ?

Une fois que vous avez fini de remplir le formulaire, vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse du service après-vente dans les 5 à 10 jours ouvrables.

 

Étape 2 : Demander des informations supplémentaires (facultatif)

Parfois, pour un problème spécifique, comme un défaut de fabrication ou le remplacement d'une pièce, le service après-vente demandera plus d'informations

Storm explique : "Nous voulons nous assurer que nous sommes capables de voir exactement quel est le problème afin de le résoudre."

Pour faciliter et accélérer ce processus, il est toujours bon de fournir au service d'entretien des photos du problème. L'équipe de service souhaitant savoir se situe le problème, prenez une photo de l'endroit sur votre meuble. De cette façon, ils pourront avoir une idée de la situation.

 

Étape 3 : Déterminer la solution au problème

En fonction du problème, le service d'entretien emprunte différentes voies.

Selon M. Storm, les problèmes les plus courants auxquels s'attaque le service après-vente sont le remplacement de pièces, les dommages dus à la livraison et la compression des coussins. Certains problèmes peu courants que le département de service reçoit sont le remplacement de tissu et de cuir.

Si votre problème est couvert par la garantie de La-Z-Boy Garantie limitée à vie ou de la Plan de protection prolongé de 5 ans, la réparation et le remplacement des pièces nécessaires seront couverts par La-Z-Boy. 

Il est important de noter qu'à l'expiration de votre garantie, les pièces qui ne sont pas garanties à vie auront un coût.

Que faire si mes meubles sont d'un modèle plus ancien ?

Étant donné que Les meubles La-Z-Boy durent longtempsle service après-vente reçoit des problèmes liés à des meubles de tous âges. " Parfois, on reçoit un appel pour un fauteuil inclinable qui a cinq ans, et d'autres fois, on en reçoit un qui a 25 ans", explique M. Storm.

Si un produit est vieux de plusieurs années, des pièces spécifiques telles que les matériaux des coussins et les housses de rembourrage peuvent être abandonnées. Il se peut même que le meuble lui-même ne soit plus disponible. 

Cela dit, il est toujours possible de réparer un meuble plus ancien si, par exemple, un élément central du meuble doit être remplacé. Selon la garantie de La-Z-Boy, certaines pièces, comme les loquets et les leviers d'inclinaison, sont garanties à vie.

Les autres composants essentiels de La-Z-Boy garantis à vie sont certains composants internes en métal et tout ce qui concerne le cadre. Ces types de pièces peuvent parfois être "à taille unique", explique M. Storm.

Ainsi, si un élément essentiel d'un vieux meuble doit être remplacé, il y a de fortes chances que vous ayez de la chance !

Et si le problème ne peut être résolu ?

Que ce soit au début ou au milieu du processus du service d'entretien, il arrive qu'un problème de mobilier se révèle irrémédiable.

Certains problèmes, comme le remplacement d'une pièce, sont faciles à comprendre. Cependant, d'autres dommages, comme la compression du coussin, peuvent être plus difficiles à réparer si le meuble est plus ancien. "Ces types de problèmes peuvent être associés à un coût, puisque la garantie ne couvre que pour une période de 10 ans. une certaine période de tempsCes types de problèmes peuvent avoir un coût, car la garantie ne couvre qu'une période de cinq ans", explique M. Storm.

Si le problème ne peut être résolu, le service d'assistance propose des ressources externes supplémentaires que les clients peuvent utiliser pour résoudre leur problème.

Par exemple, le problème du rembourrage de la housse n'est pas un problème que La-Z-Boy peut résoudre. Le service après-vente de La-Z-Boy recommandera plutôt une entreprise tierce, comme FibreNew. FibreNewqui propose la réparation du cuir et la restauration du plastique, du vinyle et du tissu.

Le remplacement d'un meuble peut être coûteux. Pour en savoir plus sur le Coût du rembourrage d'un fauteuil de relaxation La-Z-BoyPour en savoir plus, consultez cet article.

Nouvel appel à l'action

Étape 4 : Faire venir un technicien sur place (facultatif)

Lorsque les dommages au mobilier ne sont pas clairs, le service d'entretien envoie un technicien à votre domicile pour évaluer correctement le problème.

Il s'agit de communiquer avec le client et d'organiser un rendez-vous à domicile pour que le technicien puisse voir le meuble lui-même. 

"Cela nous aide à déterminer toute information supplémentaire qui aurait pu être accidentellement omise. Parfois, nous en savoir plus sur le mobilier dont le client n'avait aucune idéeCette ressource est donc utile lorsque nous avons besoin d'un regard supplémentaire sur quelque chose", explique M. Storm.

Lorsque le technicien retourne au magasin, il remplit un rapport qui confirme les détails du meuble, ce qui permet de passer à l'étape suivante.

 

Étape 5 : Parler avec les fabricants

Une fois que le département de service sait que La-Z-Boy peut faire quelque chose pour aider à résoudre le problème, l'étape suivante commence.

Les fabricants de La-Z-Boy connaissent les meubles La-Z-Boy comme le fond de leur poche. Après tout, ce sont eux qui construisent les meubles tels qu'ils sont présentés dans nos magasins. 

Lorsqu'il s'agit de déterminer comment résoudre un problème, La-Z-Boy présente le problème du client au fabricant pour voir ce qu'il peut faire pour le résoudre.

Parfois, il suffit de commander une nouvelle pièce et d'attendre, mais s'il s'agit d'un problème spécifique qui doit être résolu, c'est alors que le service après-vente en parle aux fabricants.

Selon M. Storm, la négociation entre le service après-vente et le fabricant consiste généralement à demander une pièce spécifique ou à demander le remplacement d'un meuble en cas de défaut du fabricant.

"Nous, en tant que département de service, faire office de liaison entre le client et le fabricant.. Nous agissons comme une voix pour le client et défendons ses intérêts lorsqu'il s'adresse au fabricant", déclare M. Storm.

Storm dit qu'ils suivent ce même processus pour des produits comme Canadel, Kincaid, Hammaryet American Drew.

Malheureusement, il n'y a pas de réponse claire concernant la durée du processus de négociation avec les fabricants. Toutefois, selon M. Storm, cette étape ne prend généralement pas plus d'une semaine, tant qu'aucun problème inattendu ne survient. 

"À partir du moment où nous recevons le ticket expliquant le problème, nous avons généralement tout réglé au bout de quatre semaines", dit-elle.

 

Étape 6 : Conseiller les prochaines étapes

Une fois que les fabricants et le service après-vente ont négocié, le service après-vente informe le client des prochaines étapes de la résolution du problème. Souvent, il organisera le retour d'un technicien à son domicile pour réparer le meuble ou éventuellement commander une nouvelle pièce

Dans l'ensemble, la communication est un facteur clé pour tenir le client au courant de la situation. Storm dit qu'il y a beaucoup d'allers-retours entre les clients et le service après-vente

Il y a au moins quatre moments où un client reçoit des mises à jour sur sa situation :

  1. Quand ils doivent prendre un rendez-vous
  2. Quand une étape est terminée, et s'il y a des étapes supplémentaires
  3. Lorsque le département de service a contacté un fournisseur
  4. Lorsqu'une pièce a été commandée.

"Nous essayons de tenir tout le monde au courant autant que possible tout au long du processus et de les informer lorsque la situation a été résolue ou si nous ne sommes pas en mesure de régler le problème et de les conseiller sur les autres options possibles." 

*Il est important de noter que le département de service connaît actuellement des volumes d'appels plus élevés que d'habitude, ce qu'il s'efforce de résoudre. Avec un volume d'appels plus élevé, certaines communications peuvent prendre plus de temps que d'habitude. Mais Storm nous assure que tout le monde est également informé de ses problèmes dans les plus brefs délais.

Quelle est la prochaine étape ?

Après avoir pris connaissance du service après-vente de La-Z-Boy, vous savez maintenant à quoi vous attendre lorsque vous demandez de l'aide pour un meuble La-Z-Boy endommagé ou défectueux.  

Si vous rencontrez un problème avec un produit La-Z-Boy, n'hésitez pas à contacter notre département de service pendant la durée de votre garantie ou de votre plan de protection. 

Si vos meubles sont au-delà de la réparationil est peut-être temps de les remplacer par de nouveaux ! Commencez par vous familiariser avec les Styles de meubles que nous proposons chez La-Z-Boy. Consultez également nos meilleures ventes : 

Rendez-nous visite dans un local Emplacement d'Ottawa et de Kingston ou planifiez une visite en ligne. Nous sommes impatients de vous rencontrer !

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