Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Votre guide définitif d'achat de canapés : Conseils d'experts pour l'achat d'un nouveau canapé

29 janvier 2021

Votre guide définitif d'achat de canapés : Conseils d'experts pour l'achat d'un nouveau canapé

Vous cherchez à acheter un nouveau canapé ? 

 

Acheter un nouveau canapé est très excitant, c'est un excellent moyen de rafraîchir n'importe quelle pièce ! Mais il peut être difficile de savoir par où commencer.

 

Avec un tel choix d'options, il peut être difficile de réduire la sélection et de trouver le canapé qui vous convient parfaitement.

 

Lorsque vous pensez à La-Z-Boy, le fauteuil inclinable emblématique vous vient sans doute à l'esprit. Mais en tant qu'innovateur en matière de confort depuis plus de 90 ans, La-Z-Boy a appliqué son expertise en matière de conception de meubles et de rembourrage de mouvements aux canapés également. Nous avons donc une certaine expertise à offrir lorsqu'il s'agit de choisir un canapé. 

 

Bien que La-Z-Boy propose une grande variété de canapés, nous sommes conscients que nous ne sommes peut-être pas faits pour tout le monde. Que vous ayez l'intention d'acheter votre canapé chez nous ou de parcourir d'autres marques de meubles, ce guide d'achat complet vous guidera dans la bonne direction pour acheter le canapé idéal pour vous.

Guide d'achat de canapés

Table des matières

8 conseils pour choisir le canapé idéal

  1. Considérez votre espace

Pour choisir le bon canapé, il est d'abord important de prendre en compte votre espace.

 

Considérez la pièce dans laquelle le canapé sera placé ...

 

Où comptez-vous mettre ce canapé ? La pièce ou l'emplacement que le canapé occupera dans votre maison sera crucial pour déterminer la taille, le style et la fonctionnalité que vous souhaitez sélectionner. 

 

Le canapé est-il destiné à un salon décontracté où la famille se réunit pour regarder la télévision, ou à un salon formel destiné à recevoir des invités ? 

 

Ou bien, ce canapé est-il destiné à être placé au sous-sol pour que les enfants puissent y sauter et jouer à leurs jeux vidéo ? 

 

Vous vivez peut-être dans un appartement et vous avez besoin du canapé parfait pour s'adapter à un espace plus restreint ? 

 

Peut-être n'avez-vous pas encore décidé de l'endroit où il sera placé. Pour avoir quelques idées, voici Trois conseils pratiques sur la façon de disposer vos meubles.

 

Où que ce soit, prenez le temps de considérer les dimensions, les caractéristiques et l'utilisation quotidienne de la pièce où votre nouveau canapé sera placé.

Mesurez votre pièce ...

 

Une fois que vous avez décidé de la pièce dans laquelle votre nouveau canapé sera placé, il est essentiel que vous preniez quelques mesures. 

 

Lorsque vous achetez votre nouveau canapé dans un magasin de meubles, les dimensions peuvent être trompeuses. Les salles d'exposition sont généralement de grands espaces ouverts, comparés à vos espaces de vie confortables à la maison. Un canapé, qui semble parfait dans le magasin, est peut-être beaucoup trop grand pour votre pièce. 

 

La seule façon de s'assurer que votre nouveau canapé sera adapté est de prendre les mesures avant de faire vos achats en magasin. En outre, pensez à mesurer les portes et les espaces par lesquels le canapé devra passer à la livraison. 

 

En prenant des mesures détaillées, assurez-vous de tenir compte des fenêtres, des portes et des cheminées. Non seulement votre canapé doit s'adapter à votre espace, mais vous devez également vous assurer qu'il ne gêne pas la circulation dans la pièce. En considérant le flux de la pièce, essayez de vous référer à l'article suivant 5 conseils pour la décoration de votre salle familiale.

 

Maintenant que vous avez fait vos devoirs, apportez ces mesures avec vous dans le magasin lorsque vous commencerez à acheter votre canapé. Le vendeur pourra ainsi vous aider à trouver un canapé dont la taille est adaptée à votre espace.

 

Prendre des mesures n'est pas toujours facile. Pour en savoir plus, consultez Comment mesurer précisément votre pièce afin d'acheter le bon mobilier.

Guide du canapé

Prenez des photos ...

 

Tout le monde connaît le vieil adage selon lequel "une image vaut mille mots". Cela s'applique également à l'achat de meubles. 

 

Avant de vous rendre dans un magasin de meubles, prenez quelques photos de la pièce dans laquelle votre nouveau canapé sera placé. Cela aidera le vendeur à se faire une meilleure idée de la disposition et du style de votre pièce à la maison. 

 

En plus de prendre des photos, il existe de nombreux outils de planification d'espace tiers qui peuvent s'avérer utiles pendant le processus d'achat. Par exemple, essayez l'application de réalité augmentée de La-Z-Boy. application de réalité augmentée. Cette application peut être téléchargée sur votre téléphone portable. En utilisant l'application, vous pouvez avoir un aperçu de ce à quoi ressembleront les meubles La-Z-Boy dans votre maison avant de les acheter.

Autres éléments importants à prendre en compte ...

 

  • Quel est le style de la pièce ? Quel look recherchez-vous ? Il est important de tenir compte de la décoration de votre maison lorsque vous choisissez un nouveau canapé, afin de vous assurer qu'il s'intègre parfaitement au design de la pièce. 
  • De quelle couleur sont les murs de la pièce ? Avez-vous l'intention de les peindre ? Pensez à apporter un échantillon de la couleur de la peinture dans le magasin pour vous aider à assortir les tissus du canapé. 
  • Quel est le type de revêtement de sol de la pièce ? Du carrelage ou un revêtement résistant aux rayures ? Veillez à protéger vos sols en bois dur avec des patins en feutre.
  • Quels sont les meubles qui vont rester dans la pièce ? Prévoyez-vous de remplacer certains meubles ? Les meubles actuels de la pièce seront-ils assortis à votre nouveau canapé ?
  • Y a-t-il des fenêtres ou des portes dans la pièce ? Vous pouvez placer un canapé devant une fenêtre, à condition qu'il ne gêne pas la vue.

 

Ces questions ont peut-être inspiré un projet de design. Vous envisagez de réaménager toute la pièce ? Dans ce cas, vous pouvez envisager de faire appel à un architecte d'intérieur. 

 

De nombreux détaillants de meubles à Ottawa offrent des services de décoration intérieure. Si vous envisagez de le faire, consultez le site suivant Combien coûte un designer d'intérieur.

 

Pour une aide à la conception, La-Z-Boy offre un service gratuit d'aménagement intérieur. service de design d'intérieur.

 

Nos talentueux experts en décoration d'intérieur travailleront avec vous pour donner vie à votre vision de la décoration. Ils évalueront votre espace et comprendront vos besoins afin de créer un tableau détaillé et un plan d'étage en 3D de votre nouvelle pièce. Le designer d'intérieur travaillera avec vous en personne et planifiera une visite à votre domicile, ou si vous préférez, il est également possible de planifier un rendez-vous de design virtuel.

Quel est votre style de canapé ?

 

Des classiques aux modernes en passant par les confortables, les canapés se déclinent dans un très large éventail de styles.

 

Il est important de choisir un canapé qui incarne votre goût unique et vos préférences stylistiques. En outre, le canapé qui vous convient doit s'intégrer parfaitement à la décoration de votre maison.écor.

 

Lorsque vous commencez votre quête du canapé idéal, ayez une image claire du style que vous recherchez. 

 

Vous voulez un canapé qui soit élégant, simple et robuste ? Ou bien un canapé pelucheux, confortable et décontracté ? Vous voulez peut-être un canapé audacieux et à motifs qui fera sensation.

 

Quoi qu'il en soit, le fait de connaître votre style de canapé personnel vous aidera à affiner et à guider votre recherche pour trouver le canapé parfait pour vous. 

 

Chez La-Z-Boy, nous avons une grande variété de styles de canapés. Nos meubles sont classés en quatre collections principales de styles: Classiques revisités, Retraite moderne, Favoris de la famille, et Confortablement décontracté.

Les classiques revisités

 

Le site collection Classics Revisited est justement classique. Si vous aimez les classiques, vous aimerez peut-être le Canapé Mackenzie.

Guide du canapé

Retraite moderne

 

Le site collection Modern Retreat est à la fois chic et sophistiquée. Le site canapé Dixie incarne ce look.

Guide du canapé

Favoris de la famille

 

Le site collection Family Favourites est conçue pour répondre aux besoins de la famille sans pour autant sacrifier le style. Si c'est le style que vous recherchez, vous adorerez le canapé James.

Guide du canapé

Confortablement décontracté

 

Le site collection Comfortably Casual est raffinée, mais décontractée. Le site Canapé Talbot est exactement cela !

Guide du canapé

Choisir le bon canapé pour votre espace et votre taille ...

 

Une fois que vous avez déterminé votre style de canapé, vous devez vous assurer que vous choisissez un canapé de la bonne taille. Il doit être de la bonne taille pour votre espace et de la bonne taille pour vous ! 

 

En tenant compte de votre espace, il est important de choisir un canapé dont les dimensions sont adaptées à l'espace. Les mesures de votre pièce vous seront utiles pour faire ce choix.

 

Que vous cherchiez à remplir un grand sous-sol ou à faire entrer un canapé dans un petit appartement, les canapés de La-Z-Boy sont disponibles en différentes tailles pour répondre à vos besoins et maximiser votre espace.

Les canapés sont disponibles dans les tailles suivantes :

 

  • Chaise et demi (46 à 54 pouces de large) - techniquement, elle peut être classée dans la famille des chaises.
  • Loveseat (largeur de 54 à 79 pouces) - généralement, il n'y a de la place que pour deux adultes.
  • Canapé d'appartement (69 - 74 pouces de large) - taille compacte pour quand l'espace est réduit. 
  • Canapé standard à trois places (77 - 92 pouces de large)
  • Sectionnel (largeur variable selon le nombre de sièges ou de chaises)

 

Plus important encore, il est essentiel que le canapé que vous choisissez soit adapté à votre taille et à votre morphologie uniques.

S'équiper d'un canapé...

 

Lorsque vous vous faites équiper d'un canapé, vous devez prêter attention à trois facteurs principaux :

 

  • Votre taille
  • La profondeur du canapé
  • Construction du coussin du canapé et fermeté préférée

 

Un canapé adapté doit offrir une profondeur d'assise correspondant à votre taille unique. Lorsque vous vous asseyez dans la profondeur de votre canapé, vos genoux doivent se courber au-dessus du bord du coussin à un angle de 90 degrés, vos pieds atteignant confortablement le sol.

Guide du canapé

Si votre canapé est inclinable, veillez à ce que vos pieds ne dépassent pas trop le bord du fauteuil. Les talons de vos pieds doivent juste tomber sur le bord du repose-pieds. 

Pour des informations plus détaillées sur l'adaptation d'un canapé, consultez l'article suivant Comment trouver le bon canapé pour votre taille.

Outre la hauteur et la profondeur du canapé, il est également important de prendre en compte la construction du coussin, notamment la qualité et la densité de la mousse et le soutien qu'elle procure. 

 

Idéalement, les coussins d'un canapé devraient soutenir et légèrement surélever votre région lombaire, le baset genoux. La mousse de ces trois points de pression doit être légèrement plus ferme.

 

Un coussin de siège est souvent fabriqué avec des mousses de différentes densités et du rembourrage. L'indice de densité de la mousse (généralement entre 1,5 et 2,5) vous indique la résistance de la mousse. Plus le chiffre est élevé, meilleur est le soutien et plus longue est la durée de vie de la mousse. 

 

Lorsqu'on parle de fermeté, il est essentiel de savoir que le choix de la bonne mousse est une question de goût personnel et n'est pas un indicateur de la qualité du coussin. Dans la mousse, la fermeté est mesurée à l'aide de l'ILD (Indentation Load Deflection). Idéalement, vous recherchez un coussin dont l'équilibre entre confort et soutien est adapté à son utilisation et à vos préférences.

 

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la construction des coussins.

Chez La-Z-Boy, nous proposons des canapés de toutes tailles afin de répondre à une variété de tailles et de hauteurs. 

 

Si vous mesurez 5'4" et moinsle canapé Amy ou le canapé Kennedy peuvent être des options idéales pour votre taille.

Guide du canapé
Guide du canapé

Si vous êtes 5'5" à 5'10"vous apprécierez peut-être la profondeur du canapé Bexley ou le canapé inclinable Easton.

Guide du canapé
Guide du canapé

Si vous êtes plus grand, si vous mesurez 5'11" à 6'2"le canapé Paxton ou Canapé inclinable Trouper pourraient vous convenir.

Guide du canapé
Guide du canapé

Enfin, si vous êtes exceptionnellement grand à 6'3" et plusle canapé inclinable James et canapé inclinable Reese vous offriront le plus de profondeur dans leurs coussins.

Guide du canapé
Guide du canapé

Quelles sont les fonctionnalités que vous attendez de votre canapé ?

 

Enfin, un aspect très important du choix du bon canapé est de savoir quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin. 

 

Tout d'abord, en fonction de vos préférences, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de canapés ...

Stationnaire

 

Si vous voulez un canapé élégant et robuste, envisagez un canapé fixe solide. 

 

Inclinable : Manuel

 

Les canapés inclinables augmentent le niveau de confort en vous permettant de vous allonger et de surélever vos pieds. En vous allongeant dans un canapé inclinable, vous pouvez vous retrouver dans la position idéale pour regarder des films, lire ou faire une sieste.

 

Inclinaison : électrique

 

La plupart des canapés inclinables sont disponibles avec des commandes électriques qui permettent une inclinaison douce et sans effort par simple pression sur un bouton. 

 

Canapé-lit

 

Un canapé-lit est idéal pour optimiser votre espace de vie tout en faisant de la place pour vos invités. Du canapé au lit, cette option est pratique et confortable. 

 

Pour en savoir plus sur nos canapés-lits les plus populaires, consultez les 5 canapés-lits les plus vendus de La-Z-Boy.

Alors comment choisir ? Demandez-vous quelle fonctionnalité vous attendez de votre canapé.

 

À quoi servira ce canapé ? Ce canapé est-il destiné à un salon formel ? Ou ce canapé est-il destiné aux soirées cinéma en famille ? 

 

A Canapé fixe est un excellent choix pour un salon formel, tandis que vous pouvez envisager le confort d'un canapé inclinable pour les soirées cinéma en famille.

 

Préférez-vous la commodité ou êtes-vous prêt à faire un petit effort supplémentaire pour le confort de l'inclinaison ? 

 

Cela déterminera si vous voulez un canapé inclinable manuelou si vous préférez un canapé inclinable électrique. Un canapé inclinable électriquement vous permet de vous allonger en appuyant simplement sur un bouton.

 

Qui utilisera ce canapé ? Ce canapé est-il destiné aux adultes uniquement ? Ou bien les enfants et les animaux domestiques sauteront-ils sur ce canapé ? 

 

Si vous avez des enfants, vous vous inquiétez probablement des déversements et des taches. Vous serez peut-être intéressé par les tissus de performance.

 

En tant qu'amoureux des animaux, des meubles adaptés aux animaux est ce dont vous avez besoin. Consultez l'article sur meubles adaptés aux animaux pour obtenir des conseils sur la façon de créer un environnement sûr pour les animaux de compagnie sans vous soucier des griffes, des taches et de la perte de poils.

 

Combien de personnes seront assises sur ce canapé ? Avez-vous besoin de place pour que plusieurs personnes puissent s'asseoir en même temps ? 

 

Cela déterminera si vous avez besoin d'un causeused'un canapé d'appartementou d'un canapé. Vous pouvez même renoncer à un canapé et opter pour un sectionnel.

 

Avez-vous parfois des visiteurs qui passent la nuit chez vous ? Et les enfants, ont-ils des soirées pyjama ? 

 

Dans ce cas, vous pouvez apprécier la polyvalence d'un canapé-lit.

Guide du canapé

3. Comment personnaliser mon canapé ?

 

Personnalisez votre canapé pour le rendre unique !

 

Au-delà du choix du type de canapé que vous souhaitez, chez La-Z-Boy, tout est personnalisable. 

 

Voici quelques-unes des personnalisations disponibles pour les canapés :

 

  • Choisissez une sellerie spécifique (tissu de qualité supérieure, cuir, iClean haute performance).
  • Personnalisez la finition du bois ou le passepoil
  • Ajouter coussins décoratifs
Guide du canapé
Guide du canapé

Mises à niveau et options supplémentaires

 

  • Mise à niveau avec des options d'inclinaison supplémentaires
  • Passage à la puissance
  • Ajouter des appuis-tête électriques
  • Ajoutez une console pour le rangement et les boissons
  • Amélioration du coussin de siège (ComfortCore)
  • Transformez votre canapé en canapé-lit
  • Améliorez votre canapé-lit avec des matelas SlumberAir ou en mousse à mémoire de forme.
  • Liberté sans fil - batterie rechargeable en option

Pour plus d'informations, consultez l'article suivant Meubles sur mesure chez La-Z-Boy : ce à quoi il faut s'attendre.

4. Quels tissus/couvertures me conviennent ?

 

Votre choix de tissu ou de cuir peut changer radicalement l'aspect et la sensation de votre nouveau canapé. Mais en ce qui concerne les housses de canapé, il y a tellement de choix. Comment décider quel tissu ou quelle housse vous convient le mieux ?

 

La première étape consiste à choisir entre le cuir et le tissu d'ameublement..

 

La qualité des tissus d'ameublement en cuir peut varier en fonction du type de cuir utilisé et de son traitement. Ils peuvent différer dans le processus de tannage, la fabrication et la méthode de teinture, ce qui affecte finalement le prix final. Essentiellement, plus le cuir subit de traitements, moins il a de valeur.

 

En ce qui concerne le cuir, il en existe deux types principaux : le cuir pleine fleur et le cuir refendu. 

 

Le cuir pleine fleur est considéré comme le plus précieux. Il possède un tissu fibreux dense qui le rend solide et résistant aux déchirures. Ce type de cuir présente le grain naturel de la peau et ses imperfections. Le côté grainé de ce cuir est doux au toucher, tandis que le côté chair est rugueux.

 

Le cuir refendu a moins de valeur car il contient des tissus fibreux lâches qui le rendent moins solide et plus susceptible de se déchirer. Il s'agit de la partie inférieure, ou côté chair, de la peau, ce qui lui confère une texture rugueuse des deux côtés.

 

Le tissu d'ameublement, quant à lui, est fabriqué à partir de fibres naturelles ou de fibres synthétiques. Selon le type de tissu que vous choisissez, l'aspect, le toucher et la qualité du matériau peuvent varier considérablement. 

 

Lorsque vous devez choisir entre une sellerie en cuir ou en tissu, vous devez tenir compte de certains facteurs importants ...

Guide du canapé
  • Confort

 

Le confort est subjectif et peut signifier différentes choses pour différentes personnes. 

 

Le cuir est doux et chaud au toucher. Cela est dû au fait que le cuir a la capacité de "respirer" de manière à s'adapter à la température de votre corps. En outre, le cuir a la capacité d'épouser la forme de votre corps et devient plus confortable avec un usage régulier. 

 

Le toucher du tissu varie en fonction du tissu lui-même. Le tissu fabriqué à partir de fibres naturelles a tendance à être le plus doux et le premier choix en matière de confort. 

 

  • Apparition

 

En ce qui concerne l'apparence, le cuir a une beauté naturelle et possède un caractère unique qui apporte une contribution à n'importe quelle pièce. L'aspect intemporel du cuir est quelque chose qui ne fait que s'améliorer avec l'âge. Dans cette optique, certains peuvent trouver les rides et les flaques du cuir esthétiquement désagréables. 

 

Contrairement au cuir, le tissu permet une polyvalence esthétique beaucoup plus grande. Le tissu se décline en un nombre illimité de motifs, de textures et de couleurs. Ainsi, le tissu permet de compléter et d'améliorer facilement la décoration intérieure existante ou d'obtenir un look spécifique. 

 

  • Durabilité

 

La façon dont vous comptez utiliser votre canapé à la maison déterminera votre priorité en matière de durabilité. 

 

Le cuir possède une incroyable résistance à l'usure. En fait, il dure 4 fois plus longtemps que le tissu. 

 

Le type de tissu le plus durable est la microfibre, qui est un mélange synthétique. Bien que ce tissu ait fait de grands progrès en termes de durabilité, une housse en cuir bien entretenue durera presque toujours plus longtemps que les meilleurs tissus à base de fibres. 

 

  • Maintenance

 

Les exigences en matière d'entretien peuvent également être un facteur déterminant, notamment en tant que parent ou propriétaire d'un animal de compagnie. 

 

S'il est correctement entretenu, le cuir conservera son apparence et son utilité pendant de nombreuses années. Cela peut nécessiter des techniques de nettoyage spécifiques, un placement tactique des meubles et un dépoussiérage ou un passage à l'aspirateur périodique. 

 

Lorsqu'il s'agit de l'entretien des tissus, la meilleure forme de protection consiste à faire rapidement attention aux taches. Certains tissus permettent de traiter les taches, tandis que d'autres, résistants aux taches, les repoussent eux-mêmes. 

 

  • Coût

 

En ce qui concerne le coût, le cuir est beaucoup plus cher que les options rembourrées.

Si vous décidez d'opter pour un tissu d'ameublement, vous disposez de nombreuses options. En fait, certains tissus sur le marché offrent des propriétés uniques qui ont pu être mentionnées ci-dessus :

 

  • PerformanceLa gamme de produits de l'entreprise : conçue pour résister spécifiquement à l'usure tout en étant simple à nettoyer.
  • Résistant aux tachesLa technologie iClean : une technologie qui repousse les taches comme les tissus iClean de La-Z-Boy.. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo.
  • Eco-Friendly: les textiles durables tels que les tissus durables conservés de La-Z-Boy, qui sont fabriqués à partir de bouteilles d'eau recyclées.
  • AntimicrobienLe tissu est doté de propriétés antimicrobiennes qui le protègent contre les moisissures et les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
  • Amis des animauxLe tissu est testé pour simuler les éraflures et l'usure que les animaux domestiques peuvent causer, afin de garantir un tissu durable et facilement lavable.

 

Après avoir pris en compte tous les facteurs pratiques, il est également important de veiller à ce que votre choix de couleur et de motif s'harmonise avec le reste du mobilier et des accessoires de la pièce. 

 

Pour en savoir plus sur le choix des tissus et des couleurs, consultez ces articles :

 

Tendances des couleurs pour 2020

6 des choix de couleurs les plus courants 

Couleurs froides et chaudes utilisées dans la décoration intérieure

5. Combien coûte un canapé ?

 

Il ne fait aucun doute qu'un canapé confortable, de qualité et élégant peut représenter un investissement important pour votre maison. 

 

Le coût d'un canapé varie en fonction de divers facteurs tels que la taille, le type et le style. En outre, la méthode de construction et la qualité des matériaux utilisés peuvent également avoir un impact sur le prix final. 

 

Dans certains cas, les détaillants de meubles proposent des options de personnalisation et des améliorations qui peuvent faire augmenter le coût initial d'un canapé donné. 

 

D'une manière générale, le coût d'un canapé peut varier de 400 à 5 000 $..

 

Voici une répartition des gammes de prix des canapés :

Gamme d'introduction (pour un budget limité) $400 – $900
Bas et moyen de gamme $900 – $1,300
Moyenne gamme $1,300 – $3,000
Haut de gamme 3 000 $ et plus

Pour plus d'informations sur les éléments constitutifs du coût d'un canapé, consultez l'article suivant Combien coûte un canapé ?

Combien coûtent les canapés La-Z-Boy ?

 

Les canapés de La-Z-Boy se situent dans la gamme de prix moyen et haut de gamme du marché. Si vous recherchez un canapé dans la gamme de prix d'entrée de gamme, La-Z-Boy n'est peut-être pas fait pour vous. 

 

Le prix des canapés La-Z-Boy varie entre 2 459 $ et 7 449 $. selon le type de canapé, les caractéristiques et les améliorations choisies.

 

Les canapés La-Z-Boy sont construits avec la qualité que vous pouvez voir et le confort que vous pouvez sentir. Nous proposons des cadres de qualité fabriqués à partir de bois dur séché au four et de stratifiés de qualité mobilier conçus pour une durabilité durable. 

 

De plus, La-Z-Boy pense que vous ne devriez pas avoir à faire de compromis sur le goût pour rester confortable. C'est pourquoi les canapés La-Z-Boy sont fabriqués avec des coussins de siège en mousse de haute qualité qui conservent leur confort et leur apparence au fil du temps. 

 

Vous trouverez ci-dessous les principales fourchettes de prix en fonction du type de canapé :

Stationnaire $2,459 -$5,129
Reclining $3,449 - $7,449
Puissance $3,939- $6,099

 

4 399 $ avec options d'appuie-tête et de support lombaire

Dormeurs $3,669 - $4,479

Pour des informations plus détaillées sur le coût des canapés chez La-Z-boy, consultez l'article Combien coûte un canapé chez La-Z-Boy ?

 

En plus du coût du canapé lui-même, certains coûts supplémentaires peuvent survenir. Étant donné que les canapés peuvent représenter un investissement important, vous pouvez envisager d'acheter une garantie supplémentaire ou un plan de protection. 

 

La-Z-Boy offre un Plan de protection de service complet dont le prix est fonction du coût de votre achat. Voir en magasin pour la liste complète des prix.

 

Ceci étant dit, il est clair que l'achat d'un canapé peut être difficile pour le portefeuille. Le financement de meubles est proposé par de nombreux détaillants de meubles, y compris La-Z-Boy, et cela peut être un outil utile lorsqu'il s'agit d'éviter ce type d'investissement. 

 

Si vous avez des questions sur le financement du mobilier et son fonctionnement, consultez l'article suivant Financement de meubles : Tout ce que vous devez savoir.

 

*Tous les prix de La-Z-Boy indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés. Nous avons pour objectif de mettre à jour tous les articles relatifs aux coûts deux fois par an. Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24 octobre 2022. Veuillez visiter lzb.com et sélectionner un magasin La-Z-Boy d'Ottawa ou de Kingston pour voir les prix les plus récents. 

6. Canapés élégants chez La-Z-Boy

 

Lorsque vous pensez à La-Z-Boy, vous pensez probablement à l'emblématique fauteuil inclinable La-Z-Boy. Vous ne savez peut-être pas que La-Z-Boy vend une grande variété de meubles pour la plupart des pièces de la maison, qui ne sont pas seulement confortables mais aussi élégants !

 

L'un des plus grands défis de l'ameublement d'un salon est de le rendre élégant, moderne ou tendance sans compromettre le confort. 

 

La meilleure façon d'atteindre ces deux objectifs est d'examiner toutes les options qui s'offrent à vous lorsque vous achetez un canapé, d'autant plus que le canapé est généralement la pièce maîtresse d'un salon.

 

Prenez votre temps pour savoir exactement ce qui est disponible sur le marché. Faites des recherches en ligne pour vous aider à trouver le canapé le plus élégant et le plus confortable. 

 

La-Z-Boy propose de nombreux styles de meubles, du traditionnel au contemporain. La plupart des clients qui visitent une salle d'exposition La-Z-Boy pour la première fois sont agréablement surpris par la gamme de styles et le niveau de confort correspondant.

Voici quelques options de canapés auxquelles vous ne vous attendiez pas de la part de La-Z-Boy : 

 

Collection Attitudes urbaines

 

La collection Urban Attitudes est une nouvelle collection de meubles qui apporte une touche contemporaine aux styles classiques. Les canapés sont conçus pour s'adapter à toutes les pièces, à tous les styles et à tous les budgets, avec des lignes épurées et des détails design. Tous les meubles Urban Attitudes sont faciles à combiner et à assortir, et sont entièrement personnalisables. 

 

Découvrez le Canapé Bexley. Ses petits détails, ses lignes épurées et son style décontracté font toute la différence et s'intègrent parfaitement à tout décor.

 

 

Collection Duo

 

La collection Duo propose des canapés révolutionnaires dans des styles traditionnels ou contemporains, avec la possibilité inattendue de s'incliner. Au premier coup d'œil, vous ne voyez que du style. Mais regardez de plus près et vous découvrirez que ces lignes sophistiquées offrent également un confort ultime. 

 

Le site Canapé Edie iest parfait pour les amateurs de style. Le design raffiné du canapé offre une agréable surprise de confort.

 

 

Collection européenne

 

Les canapés de la collection européenne sont fabriqués à l'étranger et présentent un style épuré et contemporain. Ces canapés d'inspiration européenne sont créés pour le marché européen qui préfère les meubles de petite taille dans ses maisons. Comme ces styles gagnent en popularité en Amérique du Nord, et particulièrement au Canada, nous sommes impatients d'offrir cette option aux clients de La-Z-Boy.

Guide du canapé

7. Livraison ou enlèvement du canapé ?

 

Vous avez donc choisi votre canapé et l'avez personnalisé exactement à votre goût. Quand pouvez-vous prendre possession de votre nouveau meuble ? 

 

La plupart des détaillants de meubles proposent un service de livraison aux clients qui habitent à proximité de leurs magasins de détail. 

 

Si le canapé que vous avez acheté est en stock, la livraison prend généralement une à deux semaines. 

 

Les canapés sur mesure, en revanche, prennent plus de temps. Ces canapés sont construits sur mesure pour le client en fonction de ses besoins spécifiques. Ce processus peut prendre de 6 à 14 semaines avant d'être livré à votre domicile. 

 

En matière de livraison, il existe trois types fondamentaux de services de livraison. Chaque service varie en fonction de l'effort et de la main-d'œuvre nécessaires, ce qui influe sur le coût final de la livraison. 

 

  • Livraison à domicile
  • Livraison standard (placé à domicile)
  • Livraison en gants blancs/Livraison en service complet (y compris le déballage et le montage final)

Selon le service de livraison que vous choisissez, les frais de livraison peuvent varier entre 50 et 125 dollars. 

 

Cela dit, le coût de la livraison est parfois inclus dans le prix du meuble ou vous pouvez bénéficier d'une réduction sur la livraison si vous achetez plusieurs meubles. 

 

Pour en savoir plus sur les services et les coûts de livraison de meubles, consultez l'article suivant Combien coûte la livraison de meubles à Ottawa ?

 

Chez La-Z-Boy, la livraison locale à Ottawa et à Kingston coûte 129,99 $ et la livraison à l'extérieur de la ville coûte 169,99 $. Pour en savoir plus sur nos services de livraison et de cueillette.

 

Additionally, we offer the option to dispose of any old furniture in a local landfill at an extra charge of $50 / per furniture seat. 

 

En raison de la pandémie que nous vivons actuellement, les délais de livraison des meubles sont plus longs que d'habitude. Pour connaître l'état actuel des délais de livraison chez La-Z-Boy, jetez un coup d'œil aux articles suivants Notre réponse au COVID-19 et Comment le COVID-19 affecte les délais de livraison des meubles.

Leons contre LZB

Économisez sur les frais de livraison ...

 

L'achat d'un canapé représente un investissement important. Si vous cherchez des moyens d'économiser sur cet achat, vous pouvez envisager de renoncer au service de livraison et de venir chercher votre canapé à la place. 

 

Si le canapé est en stock, vous pouvez venir le chercher et l'emporter chez vous le jour même de l'achat. Si le canapé que vous avez acheté est une commande personnalisée, vous pourrez récupérer le canapé une fois qu'il sera arrivé au magasin de détail en provenance du fabricant.

8. Liste de contrôle pour les acheteurs de canapés

 

N'oubliez pas que l'achat d'un canapé de qualité, confortable et élégant ne représente que la moitié du chemin. Pour commencer à chercher le canapé parfait, vous devez d'abord évaluer plusieurs marques et détaillants de canapés. Le fabricant de meubles avec lequel vous faites affaire est responsable non seulement du produit lui-même, mais aussi de la livraison et de l'installation de votre nouveau canapé. 

 

En outre, le fabricant de meubles avec lequel vous décidez de faire affaire peut, ou non, offrir des services supplémentaires tels que la conception et le soutien après-achat, qui auront une incidence sur votre expérience globale. 

 

Pour vous faire gagner du temps, nous avons créé une liste d'incontournables lors de l'achat d'un canapé de qualité.

Guide du canapé

Comment préparer ma visite chez La-Z-Boy ?

 

Après avoir lu ce guide d'achat complet, vous avez une meilleure idée de ce qu'implique l'achat d'un canapé et vous êtes probablement prêt à trouver celui qui vous convient le mieux.

 

Si vous avez fait vos recherches et examiné toutes les options qui s'offrent à vous sur le marché, la première étape consiste à choisir un détaillant de meubles avec lequel faire vos achats. 

 

Vous avez peut-être décidé d'essayer La-Z-Boy, et si c'est le cas, vous pouvez être rassuré en sachant que La-Z-Boy a plus de 90 ans d'expérience dans l'offre de meubles de qualité et confortables. 

 

Nos conseillers de vente sont des experts en canapés! Ils vous guideront tout au long du processus d'achat pour trouver le canapé parfait pour vous. La large gamme de canapés proposés par La-Z-Boy vous permettra de trouver le canapé qui répondra à tous vos besoins et préférences.

 

Pour vous aider à démarrer, nous vous proposons ci-dessous un lien vers nos 5 meilleures ventes de canapés La-Z-Boy et commentaires ...

 

  1. Canapé inclinable Trouper
  2. Canapé stationnaire Talbot
  3. Canapé fixe Bexley
  4. Canapé stationnaire Collins
  5. Canapé stationnaire Amy

 

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions sur les canapés La-Z-Boy dans l'une de nos succursales d'Ottawa et de Kingston. dans les régions d'Ottawa et de Kingston ou planifiez une consultation virtuelle ou en personne dès aujourd'hui.

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.