Centre d'apprentissage

Zeina Badawi, architecte d'intérieur de La-Z-Boy à Ottawa, remporte un grand prix de design

Rédigé par La-Z-Boy of Ottawa / Kingston | 2024-10-09 20:27:46

Est. Temps de lecture : 4 minutes

Les Oscars, le Superbowl, le Comic Con. Quel est le point commun entre tous ces événements ? Tous ces grands événements annuels sont organisés pour célébrer un certain type de divertissement. Ils rassemblent tous ceux qui ont un intérêt commun pour célébrer ce qui s'est passé dans leur monde.

Si l'on y réfléchit bien, il existe des célébrations de ce type pour un grand nombre d'intérêts différents. Croyez-le ou non, La-Z-Boy participe deux fois par an à une convention de l'industrie du meuble. Cet événement rassemble toutes les entreprises d'ameublement d'Amérique du Nord pour dévoiler des idées nouvelles et innovantes, tout en célébrant les réalisations de l'année précédente.

Ce n'est pas seulement un endroit où l'on célèbre le mobilier, c'est aussi un endroit où l'on célèbre le design. Après tout, l'un ne va pas sans l'autre.

Les services de design d'intérieur de La-Z-Boy à Ottawa n'ont cessé de croître au fil des ans et rien ne semble vouloir s'arrêter. Avec des projets notables comme la Maison de rêve Minto et l'aménagement du salon de l'USIN du CHEO, ainsi que des projets encore plus récents (dont nous parlerons plus tard), nos designers d'intérieur à Ottawa n'ont pas d'égal.

Le talent de nos magasins le prouve, comme en témoigne le prix décerné à Zeina Badawi , designer d'intérieur de La-Z-Boy, pour avoir été la première designer d'intérieur à avoir vendu le plus de meubles dans tout le Canada !

Zeina a remporté ce prix pour la deuxième fois consécutive, et avec cette étape franchie, elle sait à quel point c'est important non seulement pour elle, mais aussi pour La-Z-Boy Ottawa dans son ensemble.

Dans cet article...

  1. À propos de Zeina
  2. Projets notables réalisés par Zeina pour La-Z-Boy Ottawa
  3. L'avenir du design d'intérieur chez La-Z-Boy Ottawa

À propos de Zeina

Zeina travaille avec nos magasins de meubles à Ottawa depuis 11 ans. Tout au long de son illustre carrière, elle a accompli de nombreuses réalisations.

Après avoir obtenu un certificat en architecture verte au Collège Algonquin et un baccalauréat en beaux-arts à l'Université de Damas, Zeina a satisfait aux exigences demandées, et même plus, lorsqu'elle a accepté le poste de conseillère aux ventes chez La-Z-Boy.

Après avoir débuté comme conseillère commerciale en 2013, elle est devenue architecte d'intérieur un an plus tard, et c'est à ce moment-là qu'elle a remporté son premier prix.

En plus d'être dans sa première année en tant que designer, elle était enceinte de son premier enfant, ce qui était un obstacle en soi. Mais elle a prouvé qu'il était possible de faire tout cela, même en ayant un enfant.

Depuis, elle a remporté huit fois le prix Pinnacle, dont trois fois le prix du meilleur designer La-Z-Boy au Canada. Ce type de commémoration l'a enthousiasmée et l'a rendue plus remarquée parmi ses collègues de travail . " C'est amusant quand les gens connaissent votre nom avant que vous ne les rencontriez ; cela ne m'était jamais arrivé auparavant", dit-elle.

Il est vrai que cette année, le High Point Market a été différent pour elle des années précédentes. Même si c'était la troisième fois qu'elle remportait ce prix, c'était la première fois qu'elle le gagnait consécutivement après l'année précédente, ce qui n'est pas facile.

En plus d'être numéro un au Canada, Zeina a également appris qu'elle était numéro deux en Amérique du Nord. " C'est sûr que ça fait jaser, surtout les gens qui se demandent si je vais pouvoir le faire pour une troisième année", dit-elle.

Même si cela lui a sans doute donné un peu de pression pour faire aussi bien, elle note que ce qu'elle fait fonctionne et qu'il n'y a pas moyen d'arrêter ce qu'elle aime. Même avec deux jeunes enfants dont elle doit s'occuper et un mari aimant, Zeina est toujours capable de le faire avec l'amour et le soutien qu'elle mérite.

La touche personnelle de Zeina

La décoration d'intérieur ne consiste pas seulement à aménager une pièce, mais aussi à se mettre à la place du client et à voir comment il souhaite que sa pièce soit, selon Zeina.

Le succès de Zeina est sans aucun doute lié à la façon dont elle interagit avec ses clients. C'est pourquoi elle est la designer en chef de tous les magasins La-Z-Boy d'Ottawa et de Kingston.

Cependant, lorsqu'il s'agit de sa touche personnelle, elle estime qu'elle se résume à sa communication avec les clients.

"Vous savez, quelqu'un peut être tellement attaché à une idée qu'il ne peut pas imaginer autre chose dans sa chambre. Mais parfois, cela ne fonctionne pas toujours. Je trouve qu'il faut bien expliquer le "pourquoi" dans ces scénarios, car une fois que vous expliquez pourquoi quelque chose doit se produire et que le client le comprend, neuf fois sur dix, il sera ouvert à l'idée d'ajouter quoi que ce soit dans sa chambre."

Il y a aussi des moments où elle écoute. "J'essaie de ne pas trop insister sur ce que j'aimerais voir dans une pièce, car mon esthétique personnelle est différente de celle des autres. Si je voulais que le salon de tout le monde ressemble au mien, je pourrais facilement le faire ! Il s'agit plutôt d'écouter ce que le client attend de son espace et de faire quelques recommandations ici et là pour ajouter à son idée et faire briller sa pièce.

En écoutant leurs problèmes d'aménagement, Zeina peut créer les pièces de la maison de ses clients et les transformer en ce qu'ils avaient imaginé. Il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais Zeina est toujours convaincue qu'elle peut y arriver, sachant qu'elle sait parfaitement résoudre les problèmes.

Projets notables réalisés par Zeina pour La-Z-Boy Ottawa

Bien qu'elle n'hésite pas à l'admettre, Zeina aime les défis. Les travaux qu'elle a réalisés au cours de l'année écoulée en témoignent.

Même si ces deux projets comptent parmi les plus importants qu'elle a réalisés au cours de l'année écoulée, Zeina affirme qu'elle est fière de chacun d'entre eux.

"Il est difficile d'en choisir un qui sorte du lot, car chaque projet est tellement différent. Je trouve toujours quelque chose de nouveau et de rafraîchissant dans chacun d'entre eux et c'est ce qu'il y a de mieux dans mon travail, c'est pourquoi je l'aime tant", dit-elle.

Salon La-Z-Boy

En 2023, La-Z-Boy a eu l'occasion de réaménager le salon de CTV News Ottawa pour les invités, qui était considéré comme désuet et générique à l'époque.

Mais avec l'aide de La-Z-Boy et de nos designers d'intérieur à Ottawa, ils ont pu transformer cette pièce en un salon où tout le monde peut s'asseoir et se détendre avant de passer en direct à l'antenne. Tout cela grâce à notre partenariat avec Bell Media.

Même si Michelle MacLellan, une autre décoratrice d'intérieur de La-Z-Boy à Ottawa, a été la principale conceptrice de ce projet, elle a reçu l'aide de Zeina, qui a été ravie d'apporter son expertise en la matière.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le projet Green Room de Bell Media en lisant cet article avant et après.

Projet Manotick

En plus de concevoir une idée pour Bell Media, Zeina devait également s'occuper d'autres projets à domicile. L'un de ces projets concernait une grande maison à Manotick, qui comprenait l'ameublement de tout le premier étage, y compris deux salons et deux salles à manger.

"Nous avons la chance de vivre dans une ville où les gens sont gentils" , dit-elle, "et je trouve que les gens sont plus gentils lorsque nous établissons les bonnes relations".

C'est exactement ce qui s'est passé entre elle et son client. Manotick est connu pour la construction de grandes maisons dans ses quartiers suburbains. Cependant, cette maison particulière a déjà été une maison de rêve Minto, qui a été construite en 2013.

Mais Zeina a réussi à mettre au point un concept étonnant en écoutant ce que voulait son client, à savoir un premier étage confortable avec un concept ouvert cohérent.

"Je n'aurais pas pu me passer de la relation solide que j'ai établie avec mon client et c'est pourquoi je suis encore satisfaite de ce projet aujourd'hui", dit-elle.

Pour en savoir plus sur le projet d'aménagement de Zeina à Manotick, consultez cet article.

L'avenir du design d'intérieur chez La-Z-Boy Ottawa

Grâce à ces victoires, Zeina aide l'équipe de conception de La-Z-Boy de bien des façons.

En ce qui concerne la nouvelle clientèle, elle est toujours heureuse d'accueillir de nouveaux clients. Mais ce qui est surprenant, c'est le nombre de clients qui reviennent ! " C'est agréable de voir d'anciens clients revenir, car cela montre qu'ils vous font confiance et qu'ils veulent continuer à travailler avec le service dont ils sont si fiers", dit-elle.

Zeina espère que d'autres clients reviendront et continueront à nouer des relations solides avec elle et avec le reste de l'équipe de conception. Non seulement c'est un excellent moyen de rester digne de confiance, mais ces clients qui reviennent la recommanderont à d'autres personnes qui pourraient avoir besoin de services de décoration d'intérieur.

Elle espère également que l'équipe de designers de La-Z-Boy s'agrandira grâce à cela et qu'elle pourra former de nouveaux designers qui remporteront un jour ce prix. " Un jour, j'espère que toute l'équipe inondera la liste des dix meilleurs magasins La-Z-Boy pour tout le Canada", dit-elle, espérant ainsi montrer le pouvoir et la reconnaissance que méritent les magasins de meubles d'Ottawa et de Kingston.

Outre le développement de l'équipe de designers de La-Z-Boy, elle pense également que le fait de se concentrer davantage sur l'intérieur est la clé pour créer davantage de maisons dont rêvent les clients. "Les maisons sont devenues de plus en plus importantes au fil des ans, et je pense que nous poursuivrons cette idée en continuant sur cette voie. Nous devons continuer à le faire.

Enfin, Zeina espère continuer à montrer que La-Z-Boy peut produire des salons et des maisons différents qui ne sont pas remplis de fauteuils inclinables, mais aussi de belles pièces de qualité qui dureront longtemps.

"Je veux montrer et prouver à tout le monde que La-Z-Boy, ce n'est pas seulement des fauteuils inclinables, mais aussi de belles pièces qui s'intègrent bien dans n'importe quelle pièce. Nous sommes bien plus que des fauteuils inclinables".

Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de décoration d'intérieur chez La-Z-Boyconsultez cet article étape par étape.

Qu'est-ce qu'on fait ensuite ?

Alors que 2024 continue d'avancer, Zeina espère que son année prometteuse sera celle-ci et qu'elle gagnera consécutivement pour la troisième année d'affilée. " La troisième fois est la bonne" , dit-elle en plaisantant.

Après avoir lu cet article, vous dites peut-être que vous aimeriez travailler avec Zeina. Eh bien, si vous habitez à Kanata, elle est beaucoup plus proche que vous ne le pensez !

C'est àLa-Z-Boy Kanata que vous la trouverez. Assurez-vous de lui rendre visite, ou de visiter l'un de nos magasins de meubles locaux à Ottawa ou à Kingston pour avoir la chance de bénéficier de nos services gratuits de design d'intérieur dès aujourd'hui ! Vous pouvez également planifier une visite en ligne avant de venir.

Nos conseillers en vente sont toujours prêts à vous aider. Ils seront en mesure de répondre à toutes vos questions et de déterminer si vous pouvez bénéficier de nos services de design.

Nous espérons vous voir bientôt !

Articles connexes (avec Zeina) :

Vieillir sur place : Comment vieillir avec vos meubles

Les meilleurs fauteuils d'appoint La-Z-Boy

Idées d'éclairage pour la salle à manger