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Comment le COVID-19 affecte-t-il les retards dans la fabrication des meubles et comment les anticiper ?

2 octobre 2020

Comment le COVID-19 affecte-t-il les retards dans la fabrication des meubles et comment les anticiper ?

La pandémie de COVID-19 a envoyé des ondes de choc à travers la société et a déraciné la vie telle que nous la connaissons.

 

Des mesures de distanciation sociale sont mises en place, les entreprises fonctionnent à capacité limitée et les gens restent chez eux plus que jamais. 

 

Avec l'augmentation significative du temps passé à la maison, le comportement des consommateurs est en train de changer : les gens investissent dans le confort de la maison, comme les équipements d'exercice, les divertissements à domicile et, plus particulièrement, le mobilier d'intérieur. 

 

Si améliorer le confort de votre maison est une excellente idée en ces temps incertains, l'industrie du meuble n'a malheureusement pas complètement ignoré les ramifications de la pandémie auxquelles de nombreuses institutions et entreprises sont actuellement confrontées. 

 

Pendant ce temps, l'industrie du meuble connaît un retard dans la chaîne d'approvisionnement, ce qui contribue à retarder les délais de livraison des meubles. En même temps, les détaillants de meubles remarquent une forte augmentation de la demande. 

 

Bien que les fabricants et les détaillants fassent tout ce qu'ils peuvent pour remédier à ce problème, celui-ci n'est pas prêt de disparaître. En attendant, il est important de comprendre comment l'industrie du meuble est affectée et comment vous pouvez planifier vos achats en conséquence. 

 

Cet article présente tout ce que vous devez savoir sur les obstacles auxquels les fabricants et les détaillants de meubles sont actuellement confrontés, ce à quoi vous devez vous attendre en termes de délais de livraison, ainsi que quelques conseils et astuces pour améliorer le confort de votre maison tout en faisant face à ce problème.

L'industrie du meuble à l'heure du coronavirus

 

Augmentation de la demande

 

Les gens passent plus de temps à la maison que jamais. Nous travaillons à la maison, les enfants apprennent à la maison, et avec la fermeture ou la diminution de la capacité des restaurants, des bars et des théâtres, nous nous divertissons aussi à la maison. 

 

Nous sommes nombreux à penser qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour investir dans la transformation de votre maison en un espace confortable et sûr où passer du temps. 

 

Vous regardez peut-être plus souvent la télévision que d'habitude et vous en avez assez de vous asseoir sur le canapé aux coussins usés. En parlant de télévision, pourquoi ne pas améliorer votre home cinéma pendant que vous y êtes ?

 

Si cela vous semble familier, vous n'êtes pas seul. Les projets de construction, de rénovation et d'amélioration des meubles sont en hausse en ce moment, ce qui entraîne une forte augmentation de la demande dans l'industrie du meuble.

Les revers de la production

 

Les fabricants de meubles ont du mal à répondre à cette demande. Il s'avère difficile de produire des meubles au rythme des commandes.  

 

En outre, non seulement les fabricants sont en difficulté en raison de la forte demande, mais les usines de production connaissent encore des retards car elles tentent de rattraper le retard causé par les fermetures d'usines. 

 

Pendant le verrouillage national, de nombreuses usines de production de meubles ont été obligées de fermer pour la santé et la sécurité des travailleurs. 

 

Bien que les usines soient maintenant remises en service sur la base des directives de distanciation sociale, cela n'a pas été un processus facile. Tout d'abord, l'arrêt et le redémarrage d'une usine de production sont complexes et prennent du temps en soi. En outre, de nombreux travailleurs ne se sentent pas encore à l'aise pour retourner au travail. Dans ces conditions, les usines tentent de se remettre sur les rails tout en étant en sous-effectif et, par conséquent, en fonctionnant à capacité limitée. 

 

Enfin, alors que les usines de production canadiennes font face à des obstacles qui leur sont propres, la pandémie de COVID-19 entraîne une suspension générale de la chaîne d'approvisionnement. Plus précisément, les usines de production dépendent de la Chine pour de nombreuses pièces et matériaux utilisés dans la fabrication de leurs meubles. Bien que la Chine soit en train de se remettre de la pandémie, cela contribue également au ralentissement de la production de meubles.

Retards dans la livraison des meubles

 

Les retards constatés dans la chaîne d'approvisionnement et les usines de fabrication se répercutent maintenant sur le reste de l'industrie. 

 

Étant donné que les meubles ne sont pas fabriqués aussi rapidement qu'avant la pandémie, les détaillants de meubles connaissent un retard important dans la réception des produits dans leurs entrepôts. Par conséquent, les meubles mettent beaucoup plus de temps à parvenir aux portes des clients.

Changements dans la façon dont les gens achètent des meubles

 

Non seulement l'industrie a du mal à répondre à l'augmentation de la demande, mais elle constate également des changements dans la façon dont les consommateurs achètent des meubles. 

 

Étant donné que les gens restent à la maison, ils font désormais leurs achats depuis chez eux aussi. En effet, les plateformes en ligne sont devenues la principale forme de vente dans le secteur de l'ameublement au cours de cette période..

 

Les détaillants de meubles doivent maintenant s'adapter à cette évolution des ventes en mettant à jour leurs sites web et leurs plates-formes en ligne pour les rendre plus conviviaux. Cela peut inclure des descriptions de produits plus détaillées, des images actualisées et des consultations virtuelles avec des conseillers en design.

 

En fin de compte, cela peut également contribuer à une légère réorientation des ressources, les détaillants consacrant davantage d'efforts aux ventes en ligne qu'aux ventes en magasin.

Retards de livraison subis par d'autres industries et entreprises

 

Le COVID-19 étant une pandémie mondiale, aucun détaillant de meubles n'est seul à subir ces changements dans l'industrie. En fait, l'industrie du meuble elle-même n'est pas seule.

 

Les détaillants de toutes sortes sont confrontés à des goulots d'étranglement extrêmes dans leurs systèmes de fabrication et de livraison. 

 

IKEA

 

L'un des plus grands détaillants de meubles au monde, connu sous le nom d'IKEA, est également confronté à ces nouveaux défis présentés par la pandémie, notamment des retards de livraison extrêmes. 

 

Sur CTV Newsun porte-parole canadien d'IKEA a déclaré :

 "Nous reconnaissons que, malgré tous nos efforts, il y a eu de longs délais d'attente, des retards et des annulations, en raison de l'augmentation sans précédent des commandes en ligne. Nos méthodes de travail habituelles ont été perturbées et cela vaut pour nos prestataires de services qui connaissent également des volumes sans précédent. Nous regrettons sincèrement tout désagrément causé et nos équipes travaillent dur chaque jour pour résoudre ces problèmes."

Amazon

 

Amazon, un autre des plus grands détaillants du monde, a également admis publiquement que ses livraison prenait beaucoup plus de temps que d'habitude.

 

Ceci est ironique étant donné qu'Amazon est connu pour sa livraison rapide d'articles essentiels. Malheureusement, la demande pour ces articles essentiels est si importante, que même Amazon, qui est sans doute le mieux équipé pour faire face à une forte demande, a du mal à gérer cet afflux..

 

L'ancien responsable des services d'Amazon a déclaré : "Amazon est excellent pour faire des prévisions lorsque les données sont prévisibles, mais là, c'était imprévisible."

 

En plus des retards dans la fabrication, le service de livraison d'Amazon est également extrêmement débordé. 

Un porte-parole d'Amazon a déclaré à CNBC qu'ils "apprécient la patience de leurs partenaires de vente pendant qu'ils donnent la priorité aux articles essentiels dans leurs entrepôts". Amazon a déclaré qu'ils continueront à acheminer les articles essentiels aux clients en priorité et à protéger les employés des entrepôts pendant ce temps.

Détaillants de bicyclettes

 

L'industrie de la bicyclette est un autre exemple de fabricants et de détaillants qui connaissent des retards. 

 

Dans le cas présent, beaucoup parlent du retard et de la pénurie de bicyclettes comme du "boom de la bicyclette", au cours duquel les ventes de bicyclettes n'ont jamais été aussi élevées.  

 

Pendant les mois les plus chauds de la pandémie, les gens cherchaient désespérément des activités pour se tenir occupés et plusieurs consommateurs ont eu la même idée... des bicyclettes ! 

En conséquence, les experts disent que la flambée des ventes de vélos aux États-Unis est comparable à la crise pétrolière des années 70.. En fait, un fabricant de vélos néerlandais constate une demande sans fin de bicyclettes, ce qui se traduit par un carnet de commandes de 10 semaines, alors que le délai de livraison habituel est d'un jour.

L'industrie des appareils ménagers

 

Enfin, un exemple plus actuel et permanent est celui de l'industrie des appareils électroménagers. Les propriétaires profitent de ce temps d'arrêt pour moderniser leur mobilier, mais beaucoup choisissent également de moderniser leurs appareils électroménagers.

 

Les détaillants d'appareils électroménagers de tout le Canada connaissent un tel afflux de commandes associé à un retard important dans la chaîne d'approvisionnement.

 

En fait, on estime que la livraison d'un seul réfrigérateur peut prendre jusqu'à huit semaines chez certains détaillants.

 

Les vendeurs du secteur de l'électroménager vous recommandent de passer vos commandes le plus rapidement possible.

Comment La-Z-Boy a été affectée par COVID-19

 

 

Comme d'autres détaillants de meubles à Ottawa, La-Z-Boy connaît également des retards dans la livraison de ses meubles. 

 

En règle générale, le délai de livraison de La-Z-Boy est estimé à 1 ou 2 semaines, tandis que les commandes de meubles personnalisés prennent entre 8 et 10 semaines.

Combien de temps la livraison des meubles est-elle retardée chez La-Z-Boy ?

 

Actuellement, La-Z-Boy connaît d'importants retards de livraison pour les commandes de meubles standards et personnalisés. Le retard de livraison change fréquemment en fonction des réalités toujours changeantes de la chaîne d'approvisionnement.

 

Pour obtenir un devis de livraison actuel et précis de La-Z-Boy, suivez ce lien.

 

Heureusement, Chris Cook, directeur des opérations de livraison de La-Z-Boy Ottawa & Kingston, prévoit que ce problème va lentement s'améliorer. 

 

À mesure que les usines de fabrication de La-Z-Boy à Dayton, en Thaïlande et au Mexique rattrapent leur retard, les magasins de détail locaux recevront une augmentation régulière des livraisons de produits. 

 

Les entrepôts des sites de La-Z-Boy Ottawa reçoivent actuellement une moyenne de 2 camions de livraison par semaine en provenance des usines de production. Chris Cook prévoit que le nombre de livraisons par semaine en provenance de l'usine passera à 4 camions par semaine d'ici novembre. 

 

Bien qu'il s'agisse d'une amélioration positive, les équipes de livraison locales doivent maintenant se préparer à un afflux de produits entrants. Les entrepôts seront toujours aussi pleins et l'équipe de livraison devra mettre en place un système pour tenter d'acheminer les meubles aux portes des clients aussi rapidement et efficacement que possible.

 

En attendant, Chris Cook assure que l'équipe de La-Z-Boy fait tout ce qui est en son pouvoir pour remédier au problème en magasin et répondre aux besoins des clients. Le plus important est de transmettre un message honnête et transparent aux clients de La-Z-Boy concernant le retard actuel de livraison des meubles.

Comment planifier à l'avance

 

Actuellement, les magasins de meubles du monde entier, et plus particulièrement d'Ottawa, font tout ce qu'ils peuvent pour remédier à ce problème. Les détaillants travaillent sans relâche pour répondre à la demande et faire connaître et comprendre ces retards importants dans le domaine du mobilier.

 

Malheureusement, les délais de livraison des meubles ne reviendront pas tout de suite à la normale. 

 

Voici quelques conseils pour anticiper les retards de livraison et continuer à vivre confortablement dans l'intervalle.

Si vous déménagez, ne vous débarrassez pas tout de suite de vos meubles actuels ...

 

Le déménagement est un processus passionnant. C'est une période de nouveaux départs. En prévision d'un déménagement, de nombreuses personnes décident de faire table rase du passé et de faire place à la nouveauté !

 

Si vous prévoyez de vendre ou de vous débarrasser de vos vieux meubles avant votre déménagement, gardez-les pour l'instant. La dernière chose que vous voulez est d'être mal à l'aise en attendant l'arrivée de vos nouveaux meubles.

Pendant que vous débattez entre conserver vos meubles actuels ou en acheter de nouveaux, il peut être utile de lire l'article suivant Réparer ou remplacer des meubles endommagés : Comment décider.

Soyez sûr de votre commande de meubles

 

Avant de passer une commande de meubles, vérifiez deux et trois fois que la pièce est de la bonne couleur, de la bonne taille et du bon style. 

 

Il serait dommage que vous attendiez 20 semaines pour recevoir votre canapé flambant neuf et que vous deviez le renvoyer parce qu'il ne rentre pas dans votre salon.

 

Pour vous assurer que les meubles que vous commandez s'adaptent parfaitement à votre intérieur, jetez un coup d'œil à l'article Comment mesurer une pièce pour acheter le bon mobilier.

Vous pouvez également essayer d'utiliser l application de réalité augmentée La-Z-Boy pour concevoir l'agencement de votre chambre en ligne.

Planifier à l'avance, commander à l'avance

 

La plupart des gens commencent à acheter des meubles quelques semaines, voire un mois, avant d'avoir l'intention de les installer chez eux. 

 

Compte tenu des délais de livraison actuels, il est recommandé de commencer à planifier ces achats encore plus tôt. Si vous souhaitez acheter un nouveau fauteuil inclinable à votre mère pour son anniversaire l'année prochaine, commencez à faire vos achats dès maintenant et commandez dès que possible. 

 

En planifiant et en commandant à l'avance, vous avez plus de chances de recevoir votre achat au moment où vous en avez besoin.

Lorsque vous planifiez le moment de votre achat, pensez à en apprendre davantage sur les sujets suivants Quel est le meilleur moment pour acheter des meubles ?

Communiquer avec le détaillant / l'entrepôt du détaillant

 

Pendant cette pandémie de COVID-19, la livraison n'est pas très prévisible. Afin de rester au courant de votre achat et de sa date de livraison prévue, il est recommandé de rester en contact avec l'entrepôt du détaillant. 

 

Grâce à la communication, vous serez prêt à accueillir votre nouveau mobilier dès son arrivée.

Soyez disponible

 

À mesure que la date de livraison estimée se rapproche, de nombreux détaillants de meubles vous enverront des informations concernant une date et une heure précises de livraison. 

 

Afin d'éviter tout retard supplémentaire, assurez-vous que vous êtes disponible pour recevoir le mobilier à ce moment-là.

Quelle est la prochaine étape ?

 

Maintenant, alors que nous nous adaptons aux réalités de COVID-19 et à ses effets sur l'industrie, ne laissez pas ces changements vous empêcher de meubler votre maison et de vivre confortablement. 

 

Malgré les limitations causées par COVID-19, chez La-Z-Boy, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que votre expérience d'achat en ligne et en magasin soit la meilleure possible. 

 

Nous vous encourageons à prendre un rendez-vous en ligne et nous rendre visite en magasin dans l'une de nos salles d'exposition à Ottawa ou à Kingston.

 

Pendant cette période, nous proposons également visites virtuelles qui vous permettent de visiter notre salle d'exposition depuis le confort de votre maison, via un téléphone portable ou un ordinateur.

 

Commencez vos achats dès maintenant en parcourant notre sélection actuelle de articles en stock disponibles pour la livraison.

 

Pour en savoir plus sur la façon dont nous faisons face à la pandémie chez La-Z-Boy, jetez un coup d'oeil à Notre réponse au COVID-19.

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