Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

L'histoire du design à Richmond : Un concept ouvert et personnalisé

13 octobre 2021

L'histoire du design à Richmond : Un concept ouvert et personnalisé

 

La première rencontre à La-Z-Boy

Vickie et Stan construisaient un bungalow à aire ouverte à Richmond, en Ontario, lorsqu'ils ont visité La-Z-Boy à Nepean à la recherche d'inspiration. Notre designer à domicile, Dea Attar, a eu la chance de travailler avec eux et de concevoir leur toute nouvelle maison pour toujours. 

Regardez la vidéo pour entendre Vicki parler de son expérience en matière de design La-Z-Boy.

Construction d'une nouvelle maison

Ce que le client cherchait à obtenir 

La maison avait un plan d'étage ouvert, ils voulaient donc créer un aspect cohérent entre la cuisine, la salle à manger et le salon. Cette maison est leur maison pour toujours, ils voulaient donc un design simple qui résisterait à l'épreuve du temps. Ils voulaient également que les pièces soient fonctionnelles, accueillantes et confortables sans compromettre l'apparence.

 Réaménagement de la salle de séjour

Salon avec l'œuvre d'art de Scarlett_Chairs_Renwil_Art_Work

Inspiration du designer et choix du design 

L'inspiration est née de la conversation de Dea avec Vickie et Stan au sujet des idées de cuisine pour leur espace. Ils recherchaient un look simple, riche en matériaux et en finitions.

Dea a opté pour un look transitionnel à dominante neutre. Elle a utilisé différentes nuances de gris chauds, de taupes froids et de charbon dans tout l'espace. Elle a également ajouté des couleurs d'accentuation à l'aide d'accessoires pour faire le lien avec la couleur de l'île et créer un thème. 

Nouvel appel à l'action

L'aménagement comportait une abondance de matériaux pour ajouter plus d'intérêt visuel. Par exemple, une table de salle à manger vieillie avec des pieds trapus en bois de récupération et une table basse en bronze brut. En outre, Dea a ajouté des chaises en cuir, un canapé en tissu, un tapis à poils moyens, des lampes en céramique et en pierre, et des oreillers tressés. 

Dea, architecte d'intérieur, travaille sur un projet de design

Oreiller sur le fauteuil en cuir

Les meubles et accessoires choisis 

Selon Dea, "nous n'avons pas fait dans l'uniformité, mais nous avons coordonné les couleurs en utilisant des contrastes et des nuances similaires. J'adore cette histoire de couleurs neutres. Et, avez-vous remarqué les accessoires sur les étagères flottantes ? Tous surdimensionnés et substantiels. Pas de petits bibelots et de désordre visuel."

Salle familiale avec télévision au-dessus de la cheminée

Cette table à manger crée un coin confortable à côté de la cuisine ! "La table peut être allongée avec une feuille pour maximiser le nombre de places assises si nécessaire ! Ce que vous ne pouvez pas voir, c'est le bois exposé rustique utilisé pour fabriquer cette table et le magnifique tissu texturé des chaises. Ils créent vraiment un joli contraste avec les tons doux de cette cuisine."

Design_Story2-1

Cuisine et salle à manger à aire ouverte

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur l'expérience de Vickie en matière de design La-Z-Boy.

 

Réaction du client au projet final

"Les gens sont étonnés de l'aspect de nos étagères ouvertes avec tous les accessoires. Dea a tout mis en place pour nous. Nous sommes vraiment fiers de notre maison et nous aimons la montrer !" Vickie & Stan

Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez attendre de notre service de conception à domicile, regardez la vidéo ci-dessous :

 

 

 

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.