Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Combien coûte une table basse ?

20 novembre 2020

Combien coûte une table basse ?

Lors de l'aménagement d'un salon, la table basse peut sembler être un élément secondaire par rapport à ce qui est considéré comme les articles les plus coûteux, tels que le canapé ou le tapis. 

 

Bien que le canapé soit l'élément le plus évident de la disposition d'un salon, la table basse est également un élément crucial ! 

 

Agissant comme un point focal dans le salon, la table basse est la pièce centrale autour de laquelle sont disposés tous les canapés et les sièges. La table basse est la pièce qui lie l'arrangement des formes et des couleurs.

 

La table basse n'est pas seulement un élément de design crucial, c'est aussi un meuble fonctionnel dans le salon. C'est sur cette table que vous pouvez poser votre café, votre cocktail, ou même reposer vos pieds en regardant la télévision. 

 

Essentiellement, que ce soit pour des raisons de design ou de praticité, tout le monde a besoin d'une table basse pour compléter son salon. 

 

Bien que La-Z-Boy soit surtout connue pour son fauteuil inclinable iconique et confortable, elle propose également une variété d'autres meubles, y compris des articles de rangement tels que des tables basses. En fait, les collections de La-Z-Boy connues sous les noms de Kincaid, Hammary et American Drew produisent une variété de tables basses élégantes pour des budgets variés. 

 

C'est pourquoi les clients de La-Z-Boy nous demandent souvent combien ils doivent s'attendre à dépenser pour ce meuble essentiel ?

 

Cet article présente les coûts moyens des tables basses dans l'ensemble de l'industrie, les facteurs qui contribuent au coût, la manière dont l'utilisation ou le but que vous souhaitez donner à une table basse peut avoir un impact sur le montant que vous décidez de dépenser.

Combien coûte une table basse ?

Coût moyen des tables basses

 

Le coût moyen d'une table basse se situe entre 200 et 1 000 dollars.

 

Bien entendu, ce coût peut varier considérablement en fonction de divers facteurs. Le montant que vous dépensez pour une table basse dépend entièrement de vous.

 

Par exemple, vous pouvez trouver un détaillant de meubles qui vend des tables basses basiques et abordables, comme IKEA, pour aussi peu que 14,99 $ et jusqu'à 299 $. 

 

À l'autre bout du spectre, Dala Decor vend des tables basses de luxe qui peuvent coûter jusqu'à 4 029 dollars.

Pour quoi payez-vous ?

 

Qu'est-ce qui détermine le coût d'une table basse ? Qu'est-ce qui distingue une table basse vendue 12,99 dollars d'une table basse vendue 4 499 dollars ? 

 

Lorsque vous achetez une table basse, quel que soit le montant que vous décidez de dépenser, il est important de savoir ce que vous payez et d'où vient ce prix. 

 

Le coût d'une table basse est déterminé par quatre facteurs principaux :

  • Qualité de la table 
  • Type de bois ou de matériaux utilisés 
  • Taille et forme de la pièce
  • Style et conception d'ensemble.

Qualité

 

La qualité générale d'une table basse est un indicateur évident du coût. 

 

La qualité d'une table basse repose sur où et comment elle a été fabriquée.

 

Par exemple, une table basse fabriquée et produite en masse dans une usine à l'étranger est généralement peu coûteuse car sa fabrication nécessite moins de temps et de main-d'œuvre. 

 

En revanche, une table basse unique fabriquée à la main localement demande beaucoup plus de temps, de travail et de soin du détail. Par conséquent, la qualité supérieure de ce type de table basse se traduit par un coût plus élevé.

Type de bois ou de matériaux

 

En outre, le coût d'une table basse est déterminé par la qualité et le coût des matériaux utilisés pour la fabriquer. qualité et le coût des matériaux utilisés pour sa fabrication..

 

Le coût d'une partie d'un matériau de construction est souvent fonction de sa provenance et de la difficulté à l'obtenir.

 

De nombreuses tables basses sont traditionnellement fabriquées en bois. Les prix des tables basses en bois varient en fonction de l'essence de bois utilisée. 

 

Les bois les plus populaires sont le cerisier, l'érable, le frêne, le noyer et le chêne. Le noyer est considéré comme le bois le plus précieux, et donc l'un des plus chers, car sa croissance est limitée. En revanche, l'érable et le cerisier ont tendance à être moins chers car ce sont des ressources plus abondantes. 

 

Certaines tables basses haut de gamme sont fabriquées avec du bois de cœur. Il s'agit du cœur de l'arbre, qui est très dense. Ces tables basses sont donc très durables. 

 

Un autre facteur déterminant le coût du bois est le fait qu'il soit vieilli ou non. Une table basse avec une finition en bois vieilli nécessite généralement un long processus de coloration et de frottement. L'aspect chronophage de ce processus fait augmenter le prix final. 

 

Outre le bois, certaines tables basses sont fabriquées en métal, en pierre ou en verre. Ces tables coûtent généralement plus cher en raison du coût des éléments. 

 

En outre, le processus de découpe et de forgeage du métal, de la pierre ou du verre peut être complexe, ce qui se reflète dans le prix final.

Taille et forme

 

La taille et la forme sont d'autres indicateurs du coût d'une table basse. 

 

En général, plus plus la table basse est grande, plus le prix est élevé. Les tables plus grandes nécessitent plus de bois et de matériaux, et coûtent donc plus cher.

 

La forme d'une table basse peut également influer sur le coût, car une forme complexe peut être difficile à construire et nécessiter plus de travail et d'attention aux détails.

Style et design

 

Enfin, le Enfin, le style général d'une table basse peut jouer un rôle important dans la détermination du coût final..

 

Si une table basse comporte des étagères, des tiroirs ou des éléments de design supplémentaires qui dépassent la structure standard d'une table, le coût sera généralement beaucoup plus élevé. 

 

Ces éléments de style et de conception en prime nécessitent souvent des matériaux et une main-d'œuvre supplémentaires et, par conséquent, finissent par coûter plus cher.

Décider du montant à dépenser...

 

Vous avez maintenant une idée du coût des tables basses. 

 

Il semble donc y avoir un large éventail de coûts pour les tables basses et plusieurs facteurs qui déterminent le prix final. 

 

Sachant cela, il est temps de décider combien vous êtes prêt à dépenser et pourquoi. 

 

Lorsque vous prenez cette décision, il est important de tenir compte de votre style, mais aussi de la fonctionnalité prévue de votre nouvelle table. 

 

Demandez-vous...

 

Dans quelle pièce se trouve la table basse ?

 

Le montant que vous décidez de dépenser pour une table basse peut être déterminé par la pièce dans laquelle vous choisissez de l'installer.

 

Par exemple, avez-vous l'intention de placer la table basse dans votre salon ou votre salle familiale ?

 

Un salon est généralement plus formel, plus élégant et destiné à recevoir occasionnellement des invités. Étant donné que cette pièce subit moins de trafic et qu'elle est plus cérémoniale, vous pouvez envisager de dépenser un peu plus pour une table basse fragile, élégante ou unique. 

 

Par ailleurs, la salle familiale est le centre de l'agitation de la maison. Une table basse dans le salon sera soumise à un usage répétitif et abusif, servant de support pour des boissons, des collations et même des pieds. Vous pouvez envisager de dépenser un peu moins pour cette table basse car elle devra de toute façon être remplacée dans quelques années.

Qu'est-ce que vous coordonnez ?

 

Lorsque vous choisissez une table basse et le montant que vous êtes prêt à dépenser, pensez également aux autres éléments de la pièce avec lesquels vous souhaitez la coordonner. Cela jouera un rôle dans la détermination des matériaux, de la forme, de la taille et, finalement, du coût. 

 

Lorsque vous aménagez un petit espace, vous pouvez envisager d'acheter une table basse en acrylique, en verre ou en métal. Ce type de table basse aide un petit espace à paraître plus ouvert. 

 

Les bois plus foncés, tels que l'acajou ou le noyer, ou les matériaux comme le marbre ou le métal, sont parfaits dans une pièce traditionnelle.

 

En outre, il est utile de jeter un coup d'œil à la configuration des sièges afin de déterminer la forme et la taille de la table basse. 

 

Les tables basses rectangulaires et ovales conviennent bien aux petites pièces, tandis que les tables basses carrées et rondes sont parfaites pour les grands espaces. 

 

Toutes ces considérations de coordination auront un impact sur la table basse que vous choisirez et sur le coût final.

Vous avez besoin d'une fonctionnalité ou d'une durabilité accrue ? 

 

Il est également essentiel de déterminer si votre table basse doit être plus fonctionnelle ou plus durable. 

 

Si vous vivez dans un appartement avec un minimum de rangement, vous pouvez envisager d'acheter une table basse avec des étagères ou des tiroirs intégrés. Un ottoman en guise de table basse est également une option fantastique, dans ce cas, car il peut servir à la fois de repose-pieds et d'espace de rangement supplémentaire.

 

Vous travaillez peut-être à domicile. Dans ce cas, une table basse avec un poste de travail coulissant ou surélevé serait parfaite pour vous. 

 

Vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques à la maison ? Dans ce cas, il peut être intéressant pour vous de trouver une table basse fabriquée dans des matériaux durables, capables de résister à quelques bousculades. 

 

Comme indiqué plus haut, ces facteurs influenceront le choix de la table basse et son prix.

Combien coûte une table basse ?

Tables basses chez La-Z-Boy

 

Les tables basses vendues chez La-Z-Boy vont de 670 à 3 740 dollars.

 

*Tous les prix de La-Z-Boy indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés. Nous avons pour objectif de mettre à jour tous les articles relatifs aux coûts deux fois par an. Cet article a été mis à jour pour la dernière fois en octobre 2022. Veuillez visiter lzb.com et sélectionner un magasin La-Z-Boy d'Ottawa ou de Kingston pour voir les prix les plus récents. 

 

La-Z-Boy offre un assortiment de tables basses de qualité tables basses qui ajoutent une touche de style à tout salon.

 

Ces tables basses proviennent de trois marques de confiance : American Drew, Hammaryet Kincaid. Non seulement ces tables basses sont bien faites, mais elles sont également à la pointe de la mode.

 

Fabriquées à partir de matériaux de la plus haute qualité, notre sélection de tables basses chez La-Z-Boy s'adapte aux styles de décoration intérieure traditionnels, transitionnels et modernes.

Combien coûte une table basse ?
Combien coûte une table basse ?

Quelle est la prochaine étape ?

 

Vous savez maintenant à quoi vous attendre en ce qui concerne le coût d'une table basse.

 

Si vous êtes intéressé par l'achat d'une nouvelle table basse, pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?

 

Venez nous rendre visite dans une salle d'exposition La-Z-Boy d'Ottawa ou de Kingston. pour voir nos tables à café par vous-même. Si vous préférez, vous pouvez réserver à l'avance en planifiant une visite avec nous en ligne.

 

Nous sommes impatients de vous aider à trouver la table basse parfaite pour compléter votre salon. 

 

Liens connexes

Combien coûte un canapé-lit La-Z-Boy ?

Coût du salon La-Z-Boy

5 poufs de La-Z-Boy les plus vendus

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.