Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Combien coûte un canapé ?

15 septembre 2021

Coût des canapés à Ottawa et à Kingston

 

Un canapé est la pièce maîtresse de votre salon. Si vous cherchez à ajouter cette nouvelle pièce décorative à votre maison, le prix d'un canapé est un facteur essentiel dans votre décision d'achat. Alors, combien devez-vous envisager de payer pour ce meuble essentiel ? Cela dépend de l'utilisation que vous ferez de votre canapé et de vos priorités.

 

Votre canapé est une extension de votre famille et ne sert pas seulement à vous asseoir. Il a souvent de nombreuses fonctions différentes, telles que trampoline, station de pliage, fort à oreillers, réunion d'énergie.   

 
De plus, les canapés sont soumis à de nombreux abus : ils absorbent les liquides renversés, recueillent les poils d'animaux et servent de lit aux amis errants.  

En tant que marque la plus critiquée dans 10 meilleurs magasins de meubles de ConsumerAffairsLa-Z-Boy a équipé de nombreux foyers d'un canapé capable de faire plusieurs choses à la fois. Nos conseillers en design à Ottawa et à Kingston savent qu'il est important non seulement de comprendre vos besoins, mais aussi de respecter votre budget pour vous aider à choisir le bon canapé.

 

Nous sommes là pour vous aider à comprendre les coûts des canapés et vous guider parmi les options disponibles. Dans cet article, vous trouverez quatre principales gammes de prix, qui comparent le design, la construction et le confort des canapés. Lisez la suite pour en savoir plus :

 

 

 

Styles et caractéristiques des canapés

 

Que votre style soit moderne, sophistiqué ou axé sur le divertissement à domicile, le canapé que vous choisissez définit votre espace. C'est pourquoi vous trouverez une grande variété de formes, de styles et de tailles de canapés. 

 

Caractéristiques du canapé

 

La plupart des détaillants de meubles proposent de nombreux styles de canapés différents. Vous découvrirez également des canapés avec des fonctions d'inclinaison. Les canapés inclinables augmentent le niveau de confort en vous permettant de surélever vos pieds. En outre, des canapés-lits et des chaises longues peuvent également être proposés en option. Toutes ces caractéristiques ont un impact sur le prix.  

 

Taille du canapé

 

Il existe également différentes tailles de canapés pour s'adapter à votre pièce et remplir différentes fonctions. Les tailles les plus courantes sont les suivantes :

 

1. Chaise et demi (41 - 52 pouces de large) - techniquement, elle peut être classée dans la famille des chaises.
2. Causeuse (48 à 72 pouces de large) - elle ne peut généralement accueillir que deux adultes.
3. Canapé d'appartement (largeur de 73 à 81 pouces) - taille compacte pour les endroits où l'espace est réduit.
4. Canapé standard 3 places (82 - 86 pouces de large)
5. Canapé surdimensionné (plus de 90 pouces de large)
6. Sectional (largeur variable selon le nombre de sièges ou de chaises)nombre de sièges ou de chaises

 

 

 
Pensez au canapé dont vous avez besoin dans votre espace avant de commencer à acheter celui que vous aimez ! La bonne échelle dans une maison est ce qui vous fait vous sentir confortable et détendu. Faites correspondre la proportion de votre canapé à la taille de la pièce pour créer le bon équilibre. Consultez ces trois conseils pour pour disposer de nouveaux meubles dans votre espace.
 

Il est crucial de mesurer précisément votre pièce afin de vous assurer que votre nouveau canapé s'adaptera confortablement à votre espace. Veillez également à mesurer tous les points d'entrée et le chemin de livraison car même si les dimensions du canapé sont parfaites pour votre pièce, s'il reste coincé dans le couloir vous n'avez pas acheté le bon canapé!

 

Sofa Fit

 

Enfin, il est important de considérer comment un nouveau canapé s'adaptera à votre morphologie unique. La meilleure façon d'être sûr qu'un canapé offre le confort et le soutien que vous recherchez est de vous rendre chez le détaillant et de l'essayer vous-même. Pour en savoir plus, lisez Comment trouver le canapé adapté à votre taille ?

 

 Combien coûte un canapé ?

 

Pour simplifier les choses, nous nous concentrerons sur la taille d'un canapé fixe à trois places dans notre analyse des prix des canapés.

 

Vous pouvez vous attendre à payer entre 500 $ et plus de 5 000 $ pour un canapé 3 places fixe. Nous avons identifié quatre principales fourchettes de prix pour les canapés. Vous pouvez vous attendre à ce que la qualité du design, de la construction et du confort s'améliore à chaque augmentation de prix.

Canapé le moins cher (500 $ - 1 000 $)

 

Un canapé dans cette gamme de prix est produit en série et considéré comme un article en stock avec des options de personnalisation limitées. 

 

Le cadre est souvent constitué de panneaux de particules ou de carton. Le confort peut faire défaut en raison de coussins en mousse de faible densité ou hachée et d'une suspension de mauvaise qualité avec des bobines ou des sangles fines. Vos choix de tissus seront limités, voire inexistants, et leur confection peut être de qualité inférieure. Aucune modification n'est autorisée concernant les détails du design. Par conséquent, ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

 

Ces canapés plairont à l'acheteur soucieux de son budget, qui ne se préoccupe pas de leur longévité ou qui n'en a pas besoin comme meuble principal et très fréquenté.

Coût d'un canapé bas ou moyen de gamme (1 000 à 1 500 $)

 

Les canapés dont le prix avoisine les mille dollars présentent certaines caractéristiques de qualité. Mais vous devrez surtout sacrifier le style, les choix de rembourrage et la personnalisation.

 

Vous pouvez trouver du bois massif utilisé dans la construction du cadre, mais sinon, les panneaux de particules et le contreplaqué sont les principaux matériaux. Les sièges à coussin sont fabriqués en mousse de haute densité et soutenus par une suspension à ressorts sinueux. Les ressorts sinueux sont en forme de S et vont de l'avant du siège jusqu'au dossier. Le système de suspension est important car il assure le soutien du coussin et vous empêche de vous enfoncer dans le sol.

 

Les oreillers jetables regroupés sont bien taillés et disposent généralement de fermetures éclair pour un nettoyage sans effort. Il se peut que vous n'ayez pas un grand choix de housses d'ameublement. En général, elles se limitent à du tissu ou du cuir dans quelques couleurs.

Coût d'un canapé de gamme moyenne (1500 $ - 3000 $)

 

Dans cette fourchette de prix, l'accent est mis sur la durabilité, le confort et le design. Les cadres en bois dur sont courants, mais posez des questions et assurez-vous que des matériaux moins coûteux ne font pas partie de la construction. Les joints du cadre font l'objet d'une attention particulière. Par exemple, ils sont collés, chevillés et vissés ou éventuellement fixés par des équerres métalliques. Les angles sont souvent renforcés par l'ajout de blocs renforcés.

 

En général, des ressorts en fil métallique sinueux soutiennent les coussins d'assise. Le rembourrage du coussin aura une densité de mousse plus élevée (2,2 - 2,5) car une mousse de moindre qualité peut commencer à se dégrader rapidement et provoquer un affaissement. Une combinaison de différentes couches, densités de mousse et matériaux peut être utilisée pour offrir des niveaux de confort et de soutien supérieurs. 

 

Le véritable attrait réside dans toutes les options disponibles et dans votre capacité à concevoir un canapé personnalisé qui ne ressemble qu'à vous. En plus des centaines de choix de tissus et de cuirs éprouvés, vous pouvez modifier la finition des pieds, ajouter des têtes de clous ou améliorer le coussin d'assise selon vos préférences.

 

 La-Z-Boy_Premier_Cushion_Construction-768x432_png-1

Coût des canapés haut de gamme (3 000 $ et plus)

 

Ces canapés sont de qualité patrimoniale et sont entièrement personnalisables. Une partie ou la totalité du cadre est fabriquée à la main, et il est possible de créer des tailles personnalisées selon vos spécifications exactes. Garantie : votre canapé occupera une place centrale dans votre salon pendant de nombreuses années.

 

La construction du canapé comprend du bois dur haut de gamme, séché au four. C'est le meilleur car le processus de séchage au four élimine toute l'humidité du bois, ce qui lui permet de conserver sa forme et sa stabilité.

 

Le confort est primordialPour les canapés en bois, vous trouverez donc un système de ressorts à huit voies, liés à la main. Il s'agit de l'option la plus coûteuse et nécessitant le plus de travail, avec des ressorts soutenus par des sangles sur le bas du canapé. Le haut des ressorts est fixé par une ficelle nouée à la main à huit endroits différents. Des coussins remplis de duvet de première qualité sont utilisés pour une assise douce.

 

Les canapés haut de gamme offrent un choix encore plus large de revêtements (des milliers) et d'options personnalisables.  

 

collage de canapé

 Options et améliorations disponibles pour un canapé et leur incidence sur le prix

 

Prenez le temps d'étudier vos choix afin que votre nouveau canapé ne soit pas seulement adapté à votre maison, mais aussi à votre mode de vie. Les canapés des gammes de prix moyenne et élevée disposent de diverses améliorations et options de personnalisation. Elles vous permettent de personnaliser votre confort et votre style individuels.

Des mécanismes d'inclinaison adaptés à vos préférences

 

Si votre position idéale pour vous allonger vous fait vous pencher en arrière avec les pieds en l'air, alors un canapé inclinable serait un excellent ajout à votre salon. Les prix de départ de ces canapés sont comparables à ceux des canapés fixes, mais leur prix plafond peut être plus élevé en fonction des améliorations que vous choisissez.  

 

Vous pouvez trouver toute une gamme de caractéristiques pour les canapés inclinables, y compris certains qui nécessitent que le repose-pieds soit sorti avant de pouvoir s'incliner. D'autres présentent l'avantage d'une inclinaison indépendante, de sorte que votre siège et votre dossier peuvent être réglés selon vos besoins exacts tandis que le repose-pieds reste abaissé.

 

L'achat d'un canapé inclinable mural vous coûtera environ 100 dollars. Un mécanisme différent est utilisé dans la construction afin que vous puissiez placer votre meuble central à quelques centimètres du mur. 

 

Des options supplémentaires de canapés inclinables qui peuvent coûter entre 50 et 200 dollars :

  • Repose-jambes allongé
  • Poignées inclinables améliorées
(Un bonus supplémentaire dans certains fauteuils électriques est le port USB intégré).
 
Passage à la puissance 

Le passage à un canapé électrique ajoutera 200 à 1 000 dollars ou plus à votre facture. Vous pouvez vous incliner en appuyant sur un bouton et passer de la position assise à la position complètement inclinée sans effort. 

 

Le prix dépend généralement du nombre de moteurs utilisés. Les canapés électriques simples sont équipés d'un seul moteur permettant de motoriser simultanément le repose-jambes et le dossier du fauteuil. En revanche, la possibilité d'incliner le fauteuil indépendamment du repose-jambes est associée à un plus grand nombre de moteurs (et à un coût plus élevé). 

 

L'expérience de puissance ultime comprendra des moteurs supplémentaires. Ces moteurs permettent de profiter d'un soutien personnalisé de votre tête et de votre cou, avec une personnalisation lombaire. 

 

Les options d'alimentation supplémentaires qui peuvent coûter entre 100 et 200 $ comprennent :

- Télécommande
-
Blocs d'alimentation à piles

 

Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez attendre des meubles électriques, lisez Manual vs Power Recliners : Une comparaison détaillée

Rembourrage / Couverture du tissu

 

Le choix du revêtement est une décision cruciale lors de la sélection d'un canapé pour votre maison. Il est préférable de décider si vous voulez du tissu ou du cuir avant de commencer vos achats. C'est nécessaire car certains cadres de canapés dans la gamme de prix inférieure, ne sont disponibles que dans l'un ou l'autre.  

 

Les housses personnalisées en tissu et en cuir coûtent entre 0 et 1900 dollars de plus. Cela dépend des housses que vous choisissez et le cuir supérieur est généralement plus de 25% plus cher que son homologue. Le plus grand facteur de coût pour le tissu est le volume produit. Avec la production de quantités minimes, les coûts peuvent approcher ceux du cuir.

 

Votre vie est forcément un peu désordonnée et inévitablement, les dégâts se produisent. Mais les taches sur le canapé n'ont pas à l'être avec les tissus performants et ceux conçus pour repousser les éclaboussures. Cela vous coûtera plus cher, mais votre canapé bénéficiera d'une protection supplémentaire contre les membres de la famille à quatre pattes et les mains sales et collantes.

La-Z-Boy_Fall_Fabric_Swatches_2017-1_jpg-Sep-02-2021-03-52-05-14-PM

Si vous n'êtes pas sûr du tissu qui répond le mieux à vos besoins et à votre style de vie, consultez l'article Quel est le meilleur tissu pour votre canapé ? (Cuir ou tissu) qui compare les deux choix de revêtement. Vous ne voulez pas remettre en question votre investissement une fois le meuble arrivé.

Oreillers

 

Certains canapés sont livrés avec des coussins d'appoint complémentaires, généralement dans le même tissu assorti. Pour créer une pièce d'appoint parfaite, vous pouvez également choisir un tissu d'oreiller différent, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires. Les frais supplémentaires pour changer de tissu d'oreiller ou acheter un ensemble supplémentaire varient entre 50 et 400 dollars.

 

En outre, certains détaillants peuvent proposer des oreillers de meilleure qualité, avec des plumes de duvet ou des matériaux plus haut de gamme.

 

 

WO49k_Pillow_Collage_jpg-3WO46c_Fabric_Pillow_Collage_2017_TEST-3

Finition du bois

 

Donnez à vos meubles un aspect totalement personnalisé grâce à une variété de finitions de bois. Assortissez-les à votre décor actuel ou ajoutez un contraste saisissant. Les options peuvent inclure d'autres modèles de pieds pour un look unique. Ces coûts varient entre 75 et 300 dollars environ.

Options de mise à niveau du coussin

 

Si vous souhaitez augmenter votre confort d'un cran, les options de mise à niveau peuvent inclure une mousse haute densité supplémentaire ou différente, y compris une mousse à mémoire de forme. Il peut également s'agir de couches supplémentaires ou d'une configuration différente qui réduit la pression et s'adapte à votre corps. 

 

Ces options de coussins personnalisés peuvent coûter entre 150 et 400 dollars, selon la taille de votre canapé.

 

Apprenez-en davantage sur les options de coussins offertes par La-Z-Boy en lisant notre examen approfondi des coussins de canapés et de chaises.

Garniture à tête de clou 

 

Couramment utilisées sur des pièces plus traditionnelles, les garnitures à tête de clou font un retour en force. Elle peut coûter quelques centaines de dollars, en fonction de la taille du canapé. Disponible dans une variété de tailles et de finitions, elle accentue les lignes du design des canapés, ajoutant un aspect artisanal à la fois rustique et contemporain.

Bordure de passepoil contrastée

 

La bordure en feutre confère un aspect ajusté aux coussins et aux oreillers, mais prend une toute nouvelle dimension dans une couleur contrastante. Touche inattendue, ce détail décoratif ajoute instantanément de la personnalité et souligne les lignes sculpturales de toute silhouette pour un coût d'environ 100 $.

Autres facteurs d'achat qui influent sur le coût du canapé

Warranty

 

Les meubles sont un investissement et lorsque vous achetez un canapé, vous voulez être sûr que votre investissement est protégé et qu'il résistera à l'épreuve du temps. Assurez-vous de connaître la garantie standard du fabricant offerte pour le canapé que vous envisagez d'acheter, car elle peut varier, même pour certaines parties d'un même canapé.

 

De nombreux détaillants de meubles proposent un plan de protection supplémentaire moyennant un coût additionnel pour couvrir votre canapé après la fin de la garantie du fabricant. Pour plus d'informations sur la garantie et le plan de protection de La-Z-Boy, consultez l'article La garantie de La-Z-Boy en vaut-elle la peine?

 

Financement du mobilier

Quel que soit le détaillant chez qui vous faites vos achats, les meubles, quels qu'ils soient, représentent souvent un investissement important. L'option de financement des meubles peut soulager votre porte-monnaie et vous permettre de profiter d'un nouveau canapé tout en remboursant l'investissement au fil du temps.

 

Pour en savoir plus sur le financement des meubles, jetez un coup d'œil à l'article Financement des meubles : Tout ce que vous devez savoir.


Frais de livraison

 

Les meubles nécessitent un certain levage. Il est souvent préférable de laisser cette partie du processus au détaillant de meubles pour s'assurer que votre canapé arrive chez vous en toute sécurité. 

 

Bien que certains détaillants proposent une livraison gratuite à domicile, en raison de la taille et du poids de votre nouveau canapé, il est utile d'étudier les autres services de livraison disponibles. En moyenne, la plupart des détaillants de meubles proposent une livraison standard pour un coût de 60 à 70 dollars et ceux qui proposent un service de livraison en gants blancs facturent en moyenne entre 99 et 150 dollars.

 
Lisez Coûts de livraison de meubles à Ottawa pour en savoir plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous faites livrer votre nouveau canapé à votre domicile.

 

Prêt à trouver le canapé idéal ?

 

La durée pendant laquelle vous avez l'intention de garder votre canapé et l'usage que vous en ferez vous aideront à déterminer le type d'investissement que vous êtes prêt à faire. Si vous avez décidé d'acheter un canapé sur mesure bien fait qui vous durera de nombreuses années, nous pouvons vous aider ! 

 

La-Z-Boy a plus de 90 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de meubles. En tant que créateur du capitonnage à grand mouvement, nos cadres de canapé et nos coussins sont conçus pour une durabilité durable et un confort exceptionnel. Alors allez-y, asseyez-vous, sautez, allongez-vous, empilez-vous - nous avons tout ce qu'il vous faut.

 

Avec nos canapés fixes à partir de 1 899 $, nous vendons principalement dans les gammes de prix moyen et haut de gamme. Nous proposons un large choix de styles et de tailles de canapés, vous pouvez donc commencer par consulter nos cinq canapés les plus vendus.

 

Chez La-Z-Boy, tout est personnalisable avec plus de800 options de tissus et de cuirs de qualité supérieure, pour tous les styles et tous les budgets. Vous pouvez aussi personnaliser votre canapé en choisissant la finition du bois, les garnitures contrastantes, les poignées et les coussins d'appoint. Vous pouvez également choisir d'inclure des améliorations de confort telles que le coussin de siège, la chaleur et le massage, le soutien lombaire et le soutien de la nuque.

 

Nous serons heureux de vous aider à naviguer parmi toutes les options et à trouver le canapé qui vous convient le mieux dans l'une de nos succursales La-Z-Boy d'Ottawa et de Kingston. La-Z-Boy d'Ottawa et de Kingston..

 

Imaginez à quel point un nouvel espace conçu pour votre canapé pourrait être exceptionnel si vous collaborez avec un expert en design ! Nous offrons un service de design gratuit pour vous aider à réaliser votre vision. Nos designers à domicile ont l'expertise nécessaire pour vous guider dans le processus et vous aider à créer l'espace dont vous avez toujours rêvé.

 

Consultez notre Guide d'achat de canapés qui présente tout ce que vous devez savoir avant d'acheter votre nouveau canapé.


 
*Tous les prix de La-Z-Boy indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés. Veuillez visiter lzb.com et sélectionnez un magasin La-Z-Boy d'Ottawa ou de Kingston. pour connaître les prix les plus récents.

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.