Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Comment mesurer une pièce pour acheter le bon mobilier ?

6 juin 2020

Comment mesurer une pièce pour acheter le bon mobilier ?
 

 

Comment mesurer avec précision une pièce Pour acheter le bon mobilier

 

Le choix d'un nouveau meuble pour votre maison peut être décourageant et représente un investissement important. Il est essentiel de savoir comment mesurer avec précision une pièce pour être sûr d'acheter le bon meuble. Cela vous aidera également à éviter l'erreur d'achat de meubles la plus coûteuse (mais ce ne sont pas les seules mesures nécessaires) !

 

Imaginez... vous avez fait vos recherches et déterminé les caractéristiques, la qualité, la taille et le style du canapé qui répondront aux besoins de votre foyer. Vous avez visité le modèle de plancher pour inspecter la construction, choisir votre tissu et vous assurer que le siège est parfaitement adapté. que le siège était parfaitement adapté. Vous êtes confiant quant à votre achat final. Vous comptez les jours jusqu'à la livraison et vous vous imaginez vous prélasser sur le nouveau canapé dans votre espace.

 

Malheureusement, même si les dimensions du canapé sont parfaites pour votre pièce, s'il ne peut pas passer par la porte ou s'il reste coincé dans le couloir vous n'avez pas acheté les bons meubles!

 
giphy.com
giphy.com

Vous devez mesurer tous les points d'entrée et le chemin de livraison. Ainsi, le chemin que le mobilier empruntera dans votre maison pour arriver à sa destination finale doit permettre un passage adéquat. Notre site service de livraison de La-Z-Boy est l'une des meilleures de l'industrie, mais il y a des limites à leurs compétences pour manœuvrer les meubles dans les maisons des clients.

 

Il arrive que les meubles ne soient pas physiquement adaptés en raison de leurs dimensions ! 

Qu'il s'agisse d'intégrer de nouveaux meubles dans votre maison ou de déplacer des meubles existants, vous devez prendre les bonnes mesures pour éviter toute déception et toute perte financière. Cet article vous fournira une procédure détaillée, étape par étape, pour mesurer une pièce avec précision. 

 

 

De plus, nous vous montrons comment mesurer tous les points d'accès du domicile pour déterminer si la livraison des meubles peut se faire avec succès. 

 

Comment mesurer les meubles

 

Les meubles sont mesurés aux points les plus hauts, les plus profonds et les plus larges du produit, y compris les porte-à-faux, les angles, les courbes vers l'extérieur et les bras. Le site site Web de La-Z-Boy fournit la profondeur, la hauteur et la largeur de la plupart des meubles. Les étiquettes des meubles dans tous nos magasins La-Z-Boy d'Ottawa et de Kingston indiquent les mêmes dimensions.

Nouvel appel à l'action

 

Profondeur diagonale (dd) La mesure de la profondeur diagonale des meubles n'est pas standard et ne figure pas dans la plupart des détails du produit. Elle peut s'avérer vitale pour déterminer si le meuble peut passer dans des entrées plus étroites en formant un angle.

Pour déterminer la profondeur en diagonale, placez un bord droit du point le plus haut du cadre du dossier (sans les oreillers) jusqu'à l'avant de l'accoudoir. Mesurez ensuite depuis le coin arrière inférieur du canapé/chaise jusqu'au point qui coupe la ligne droite en deux.

 

Cette mesure est votre profondeur diagonale. 

 

Critères de mesureLa largeur du meuble doit être inférieure à la hauteur de toute porte, escalier ou couloir que l'article devra traverser. La profondeur en diagonale doit être inférieure à la largeur de toute porte, escalier ou couloir concerné.

 

Notez qu'avec les achats en ligne, il se peut que la taille de l'emballage et non la taille réelle du meuble soit fournie. Déterminez si ce sont les dimensions de l'emballage qui sont importantes. N'hésitez pas à contacter le vendeur si vous avez des doutes. En outre, si les meubles livrés arrivent en pièces détachées, comme des sectionnels ou des pieds de table à manger, utilisez les mesures des composants.

La mesure n'est pas seulement une question d'ajustement

 

L'objectif des mesures est d'obtenir de nouveaux meubles qui s'intègrent dans votre pièce et de s'assurer qu'il s'agit de meubles adaptés à l'espace. Il ne s'agit donc pas uniquement des dimensions.

 

Qu'il s'agisse de placer un canapé contre un mur ou de le centrer dans un espace ouvert, il est important d'avoir un plan pour l'emplacement des meubles. important d'avoir un plan pour le placement des meubles. Réfléchissez à l'utilisation que vous ferez de la pièce et à l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre espace. Adaptez les proportions et l'échelle des nouveaux meubles à la taille de la pièce et aux pièces existantes pour créer un équilibre.

 

Une fois que vous avez déterminé les dimensions de votre nouveau mobilier, tracez sur le sol l'endroit où il sera placé dans la pièce. Marquez l'emplacement avec du ruban adhésif, afin de pouvoir vous promener et voir s'il y a suffisamment d'espace pour se déplacer librement. Une bonne circulation permet d'utiliser la pièce et d'y accéder facilement. Si le canapé ou le fauteuil est inclinable, assurez-vous qu'il y aura un espace libre pour le repose-pieds.  

Comment mesurer une pièce

 

Disposer d'un bon plan de votre pièce avec ses dimensions est extrêmement utile lorsque vous achetez des meubles pour votre maison.

La-Z-Boy In-Home Designer Mary Lee Smyth fait disparaître l'appréhension de ses clients à l'égard de l'achat de meubles en les guidant pas à pas dans le processus de conception. Elle explique que la création d'un simple croquis pour enregistrer les mesures de votre pièce n'est pas difficile et prend environ 20 à 30 minutes.

Créez une esquisse de votre pièce

PREMIÈRE ÉTAPE : RASSEMBLER VOS OUTILS

 

Commencez par rassembler vos outils. Vous en aurez besoin :

1. Un mètre ruban, de préférence d'au moins 25 pieds. Il est solide, et le ruban lui-même est suffisamment large pour être stable si vous vous mesurez. [Conseil : Mary Lee déconseille l'utilisation d'un ruban de couturière car il s'étire et ne donne pas une lecture précise.]

2. Si vous en avez un et que vous êtes seul pour cette tâche, une mesure laser peut rendre la mesure facile et rapide.

3. Vous aurez besoin de papier ou d'un cahier et d'un crayon. Le papier quadrillé peut faciliter la réalisation des croquis, mais il n'est pas nécessaire de le faire, car il n'est pas nécessaire de créer le dessin à l'échelle au départ.

4. Un assistant (si possible) peut être utile, surtout si vous avez beaucoup de meubles et d'accessoires sur votre chemin. (Fait amusant : le corps du mètre ruban est souvent appelé le "bout intelligent" du ruban car celui qui tient le basculeur doit faire toute la course). 

ÉTAPE n° 2 : Faites une ébauche de la forme de la pièce

 

Tenez-vous à la porte principale ou à l'entrée de la pièce. Il est plus facile de travailler dans une seule direction. Une bonne technique serait donc de procéder de gauche à droite et de haut en bas.

 

Faites un dessin approximatif de la forme de la pièce, comme si vous la regardiez d'en haut, depuis une vue d'oiseau. Ne vous souciez pas de produire des lignes droites précises. Vous pourrez peaufiner cette esquisse ultérieurement. En outre, vous pouvez choisir de transférer votre dessin et vos mesures vers un planificateur de pièces en ligne en 3D.

 

Prendre les mesures de votre pièce

ÉTAPE n° 3 : Première mesure du mur

 

Commencez par votre gauche. Mesurez le premier mur en plaçant la languette du ruban à mesurer dans l'angle et en mesurant le long du mur jusqu'à l'angle suivant. Il peut aussi être plus facile de mesurer d'un coin à l'autre le long du sol, surtout si vous n'avez pas d'aide.  

 

Utilisez le télémètre laser en le plaçant contre le mur et en dirigeant le laser vers le mur opposé. Assurez-vous que le laser est visible et qu'il ne vise pas une fenêtre ou un miroir. Appuyez ensuite sur le bouton de mesure, et la mesure s'affiche sur l'écran LCD. 

 

Notez la mesure sur le mur correspondant/la ligne dessinée sur votre croquis. Mesurez toujours la longueur et la hauteur totales du mur. La plupart des maisons ont une hauteur de plafond standard d'environ 2,5 mètres, mais votre plafond peut être plus haut ou plus bas.

 

Mary Lee explique qu'il est mieux de mesurer en pieds et en pouces (et non en mètres) pour correspondre aux mesures des meubles.

ÉTAPE n° 4 : Répétez la mesure du mur

 

Après avoir noté la longueur et la hauteur de votre premier mur, répétez le processus jusqu'à ce que vous ayez mesuré et noté tous les murs de la pièce sur votre croquis.

ÉTAPE n° 5 : Inclure les mesures des portes, ouvertures et fenêtres

 

Vous allez maintenant indiquer où se trouvent les portes, les passages de porte, les fenêtres ou toute autre ouverture dans les murs. 

 

Commencez encore une fois par la porte principale. Déplacez-vous le long de la pièce vers la gauche jusqu'à ce que vous atteigniez une ouverture ou une fenêtre. 

 

Vous voulez enregistrer ces mesures de deux manières, (1) avec la garniture et (2) sans la garniture. Pourquoi ? S'il y a un rebord ou une garniture au bas de la fenêtre, cela peut gêner le placement des meubles. Il est essentiel, pour les mesures de portes, de connaître la largeur de l'ouverture (sans garniture) afin de déterminer si les meubles peuvent passer. Enfin, vous voulez que votre croquis illustre l'emplacement de l'ouverture sur le mur.

 

En faisant face à la porte ou à la fenêtre, vous devrez noter les mesures suivantes :

 

1. Placement sur le mur de gauche : Mesurez depuis le coin gauche du mur jusqu'au bord de l'ouverture ou de la garniture.
2. Largeur incluant la garniture/le cadre : Mesurez en travers de l'ouverture à partir des bords extérieurs de la garniture.
3. Largeur sans garniture/cadre : Mesurez l'ouverture à partir de l'intérieur de la garniture (porte : intérieur des montants de la porte).
4. Position du mur de droite : Mesurez depuis le côté droit de la garniture de l'ouverture jusqu'à l'angle droit du mur.
5. Emplacement du mur supérieur : Mesurez du plafond au sommet de la garniture.
6. Hauteur incluant la garniture/le cadre : Mesurez depuis le bord extérieur de la garniture supérieure jusqu'au bord extérieur de la garniture inférieure (ou le sol pour une porte/entrée).
7. Hauteur sans garniture/cadre : Mesurez la hauteur des bords intérieurs de la garniture (pour une porte, de la tête, le cadre supérieur intérieur, au seuil de la porte, le cadre inférieur intérieur)
8. Emplacement du mur du bas : Mesurez la hauteur entre la garniture extérieure et le sol.
9. Profondeur diagonale sans le cadre (mesure importante pour la porte) : mesurez depuis le coin intérieur supérieur gauche du cadre de la porte jusqu'au coin intérieur inférieur droit.

Continuez autour de la pièce jusqu'à chaque mur et enregistrez les mesures ci-dessus pour toutes les fenêtres, portes et ouvertures.

 

Il est important de noter, lors de la mesure de l'ouverture d'une porte (largeur, hauteur et profondeur diagonale hors cadre), de tenir compte des objets qui peuvent affecter le passage des meubles par le passage de la porte. Il s'agit notamment de l'oscillation de la porte, de la largeur d'ouverture de la ou des portes, des bandes de porte, des poignées de porte, des ferme-portes hydrauliques et des charnières.

Ajout de détails supplémentaires à votre esquisse

ÉTAPE n° 6 : documenter les détails supplémentaires

 

Enfin, vous voudrez prendre note des détails spécifiques de la pièce et indiquer leur emplacement sur votre croquis. Ces détails comprennent :

- Appareils ou ventilateurs de plafond
-
Détails de la cheminée/du foyer
-
Interrupteurs d'éclairage
-
Prises de courant
-
Conduits d'air
-
Évents de plancher ou de mur
-
Radiateurs
-
TV

Ces détails peuvent être déterminants pour la conception générale ou l'emplacement des meubles. Il est utile de prendre les mesures des plus grands appareils s'ils sont proches du mobilier.

Votre simple croquis de pièce est maintenant complet ! Étant donné que toutes les mesures pertinentes de la pièce sont enregistrées, il s'agit d'un outil précieux que vous pouvez utiliser pour trouver le mobilier adapté à votre espace.

Si l'achat de meubles fait partie d'une rénovation plus importante, vous aurez besoin des mesures de votre croquis pour effectuer d'autres calculs. Si vous avez des projets de revêtement de sol, de moquette ou de carrelage, entrez vos mesures dans ce calculateur de superficie. Il peut également vous aider à déterminer le coût des matériaux.

Mesurer les points d'entrée 

L'un des plus grands défis en matière de mesure est de s'assurer que vous pouvez faire entrer votre achat dans la pièce prévue de la maison.

Comment mesurer le dégagement de l'entrée

 

Nous avons déjà parlé de la mesure des portes. Une autre mesure liée à la pièce est le dégagement du couloir. Vous avez besoin de cette mesure pour savoir si vous pourrez faire entrer les meubles dans la pièce et les manœuvrer facilement. Pour ce faire, vous devez mesurer la longueur entre l'entrée de la pièce et le mur le plus éloigné.

Si le dégagement de l'entrée (C) est supérieur à la largeur de la pièce, vous pouvez la déplacer horizontalement. Par contre, si le dégagement de l'entrée (C) est inférieur à la largeur de la pièce, vous devrez la déplacer verticalement, ce qui signifie que la hauteur de l'entrée doit être supérieure à la largeur de la pièce. 

 

AVERTISSEMENT : Vous vous retrouverez dans un vrai pétrin si la largeur de la pièce dépasse à la fois le dégagement de l'entrée et la hauteur.

Mesure de l'ensemble du parcours de livraison

 

Déterminez le meilleur chemin depuis l'extérieur de votre maison jusqu'à la pièce où se trouveront vos meubles. Mesurez chaque porte, entrée, escalier, couloir et ascenseur par lesquels l'article devra passer.

 

Bientôt disponible - Guide approfondi de la livraison de meubles, une liste de contrôle comprenant les mesures essentielles pour garantir la réussite de la livraison de vos nouveaux meubles.

Étape suivante

 

Vous savez maintenant qu'il est crucial de mesurer avec précision une pièce dans laquelle vous introduisez de nouveaux meubles. De plus, vous savez qu'il est impératif de mesurer les principaux points de transition le long de son parcours de livraison AVANT d'acheter pour éviter un oubli coûteux. 

 

Avec votre fidèle croquis de pièce en main, vous serez armé des informations nécessaires pour vous assurer d'accueillir les bons meubles dans votre maison !

 

Pensez à prendre des photos pour étoffer votre croquis. Prenez des photos de la pièce sous différents angles, comme le montre l'image ci-dessous. De plus, prenez des photos de tous les meubles que vous souhaitez conserver dans la pièce.

 

Votre contenu va ici. Modifiez ou supprimez ce texte en ligne ou dans le module Paramètres du contenu. Vous pouvez également styliser chaque aspect de ce contenu dans le module Paramètres de conception et même appliquer un CSS personnalisé à ce texte dans le module Paramètres avancés.

Si vous avez besoin d'aide pour mesurer votre pièce, vous pouvez rencontrer Mary Lee ou l'un de nos designers d'intérieur dans les magasins La-Z-Boy d'Ottawa et de Kingston.

 

Ce service gratuit comprend une consultation de conception à domicileNos designers experts pourront mesurer votre pièce et observer les schémas de circulation. Ils vous guideront à chaque étape et créeront un design de pièce en 3D à l'aide des derniers outils numériques pour donner vie à votre vision.

 

Vous pouvez également visiter votre salle d'exposition la plus proche et partager votre croquis avec l'un de nos consultants en design. Un membre de notre équipe sera heureux de vous aider à choisir un nouveau meuble personnalisé en fonction de votre style et de vos préférences.

 

Liens connexes :

Réparer ou remplacer des meubles endommagés : Comment se décider
4 astuces de designer : Comment mélanger et assortir les meubles
Combien coûte un meuble sectionnel ?

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.