Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous magasinez chez La-Z-Boy en tant que personne âgée ou personne à mobilité réduite.

1er août 2022

Ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous magasinez chez La-Z-Boy en tant que personne âgée ou personne à mobilité réduite.

Est. Temps de lecture : 8 minutes

Mary Lee SmythMary Lee Smyth, architecte d'intérieur chez La-Z-Boy Kingston, travaille chez La-Z-Boy depuis plus de quatre ans. Dans le cadre de son travail quotidien, elle aide régulièrement les personnes âgées à acheter des meubles.

"La plupart du temps, il s'agit de personnes qui ne sont plus à la retraite et qui cherchent quelque chose pour durer longtemps. Ces personnes ont généralement entre soixante et soixante-cinq ans", explique-t-elle. dit-elle.

Cependant, à un certain moment, 60 ans se transforment en 80 ans et après 20 ans d'utilisation du même meuble, il est peut-être temps de changer ce sur quoi ils sont assis. Au fil du temps, ces personnes subissent des changements importants. 

Entre 60 et 80 ans, il se peut qu'ils ne soient plus capables de se déplacer aussi bien qu'avant. Elles peuvent avoir une canne, un déambulateur ou même être dans un fauteuil roulant parce que leur mobilité a diminué. 

Alors, que fait La-Z-Boy pour accommoder ces personnes âgées ayant des problèmes de mobilité ? Ou encore, que fait La-Z-Boy pour accommoder toute personne ayant des problèmes de mobilité, qu'elle soit jeune ou âgée ?

Cet article présente tout ce que vous devez savoir lorsque vous faites des achats chez La-Z-Boy en tant que personne âgée ou personne à mobilité réduite en général. Nous vous expliquerons ce que les vendeurs sont formés à faire, et nous examinerons les bons et les mauvais exemples de meubles destinés à ce groupe particulier de personnes.

Dans cet article...

  1. Faire du shopping chez La-Z-Boy
  2. Formation La-Z-Boy
  3. Livraison aux maisons de retraite
  4. Bons exemples d'articles de mobilier chez La-Z-Boy
  5. Mauvais exemples d'articles de mobilier chez La-Z-Boy

 

Le processus de magasinage chez La-Z-Boy pour une personne âgée ou une personne à mobilité réduite

D'abord et avant tout, que vous soyez une personne âgée ou une personne à mobilité réduite, il est important de noter que tous les magasins La-Z-Boy d'Ottawa et de Kingston sont accessibles en fauteuil roulant. Vous n'aurez pas besoin de monter des escaliers pour entrer dans le magasin ou pour vous déplacer dans le magasin. 

De plus, si vous devez utiliser la salle de bains, nos installations sanitaires sont également accessibles aux fauteuils roulants.

Nouvel appel à l'action

Faire des achats chez La-Z-Boy en tant que personne âgée

"Les salles d'exposition sont énormes", commente Mary Lee. "Même moi, je suis fatiguée après une journée de travail, car je fais en moyenne 14 000 pas par jour. 14 000 pas par jour en moyennece qui est beaucoup pour n'importe qui".

Les salles d'exposition étant très vastes, les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite ne sont pas toujours en mesure de se rendre d'un côté à l'autre de la salle d'exposition sans aide supplémentaire. Heureusement, Mary Lee affirme que chaque magasin La-Z-Boy dispose d'un fauteuil roulant que les gens peuvent utiliser si leurs jambes sont fatiguées.

En fait, parce que La-Z-Boy s'adapte aux personnes ayant des problèmes d'accessibilité, chaque salle d'exposition dispose d'un espace suffisant pour les utilisateurs de fauteuils roulants. suffisamment d'espace pour que les utilisateurs de fauteuils roulants de se déplacer facilement autour des meubles.

 

chaise longue

Mary Lee déclare également que, plus précisément à Kingston, le choix de chaises élévatrices de La-Z-Boy est situé à l'avant de l'entrée. La-Z-Boy se trouve près de l'entrée principale.. "Nos fauteuils élévateurs sont disposés en forme de fer à cheval, de manière à ce qu'ils soient uniformément espacés sans paraître trop encombrés."

Les chaises élévatrices sont très appréciées des personnes un peu plus âgées ou de celles qui ont des problèmes de mobilité, car elles sont capables de vous soulever après que vous vous soyez assis. 

"Le fait que ces fauteuils se trouvent à l'avant du magasin permet aux personnes ayant des problèmes de mobilité de les essayer facilement en se déplaçant très peu. " dit-elle.

Si vous êtes intéressé par l'achat d'un fauteuil releveur, consultez nos Chaises élévatrices les plus vendues chez La-Z-Boy Ottawa & Kingston. Lorsque vous magasinez pour un fauteuil releveur, n'oubliez pas qu'ils sont déductibles d'impôt.

Faire des achats chez La-Z-Boy avec des problèmes de mobilité

salle d'exposition

Lorsqu'il s'agit de personnes ayant des problèmes de mobilité, le logement dépend d'un certain nombre de facteurs. 

Les problèmes de mobilité ne concernent pas seulement les personnes âgéesil y a aussi personnes plus jeunes qui souffrent de maladies comme la sclérose en plaques ou la sclérose latérale amyotrophique, ou qui ont subi un traumatisme physique permanent et qui ne peuvent pas se déplacer aussi bien que les autres.

Si c'est le cas, les consultants en design veillent à ce que les clients puissent faire leurs achats comme ils l'entendent, que ce soit en position assise ou debout.

Une autre chose que les clients peuvent faire est prendre rendez-vous dans l'une de nos salles d'exposition et informer le magasin de leur situation à l'avance. Cela permet au consultant en design ou à l'architecte d'intérieur avec lequel vous travaillerez de se préparer à votre visite.

Supposons que vous souffrez de problèmes de mobilité et que vous ayez l'impression que trop de monde dans le magasin pourrait vous gêner. La-Z-Boy peut faire des exceptions pour vous permettre de vous rendre au magasin à un moment peu fréquenté afin d'éviter l'encombrement du magasin.

Mary Lee dit même qu'il y a des exceptions pour que les gens prennent rendez-vous avant l'ouverture des magasins ou après leur fermeture. Dans ces situations, il n'y a que le consultant en design et le client, et cela se produit généralement si quelqu'un qui est immunodéprimé en fait la demande.

Mary Lee admet que ce type de service est en fait devenu populaire lorsque la pandémie était à son apogée en 2020, et que les gens avaient peur d'attraper le COVID. Vous pouvez en savoir plus sur notre Réponse au COVID-19 en consultant cet article.

Nouvel appel à l'action

 

Formation La-Z-Boy

Tous les conseillers en design et les décorateurs d'intérieur que vous voyez dans nos salles d'exposition ont reçu une formation spécifique sur la façon d'accommoder toute personne. une formation spécifique sur la manière d'accueillir toute personnemême les personnes ayant des besoins particuliers.

En fait, un autre de nos consultants en design chez La-Z-Boy Kingston, Darren Semchison, nous dit, "Nous faisons savoir à nos clients que nous nous assurons de prendre notre temps, sans pression ni précipitation. Nous voulons nous assurer que nous répondons à tous leurs besoins, si possible."

Mary Lee ajoute que tous les vendeurs que vous rencontrez sur le terrain sont formés pour trouver le meuble qui convient le mieux à une personne. qui complètera parfaitement son corps."

"Nous essayons d'être aussi transparent que possible," dit-elle, "Nous ne voulons pas que quelqu'un reparte d'ici avec un produit d'ameublement qui ne lui convient pas."

Par exemple, il arrive qu'une personne aime une couleur d'un meublemais le mais le cadre du meuble ne lui convient pas. "Il peut être trop haut par rapport au sol, trop grand, trop petit, trop grand ou trop petit. Cela dépend vraiment de beaucoup de choses."

Si cette situation se produit, les vendeurs essaient de diriger les clients vers un cadre de meuble qui leur convient, peut-être avec la même couleur qu'ils aimaient auparavant. Les vendeurs peuvent même accompagner le client dans le processus de commande d'une couleur pour un meuble, selon Mary Lee.

En outre, l'honnêteté à l'égard d'un certain meuble peut également être motivée par la sécurité. Certaines personnes ayant des problèmes de mobilité peuvent trouver que leur peuvent avoir des problèmes d'équilibre. Si c'est le cas, Mary Lee suggère tout ce qui est stationnaire ou lentement inclinablecomme un fauteuil releveur.

S'ils regardent un meuble qui bouge, les vendeurs sur le plancher doivent les encourager gentiment à chercher quelque chose qui pourrait leur convenir davantage.

La relation est également un facteur important qui intervient dans la discussion avec un client. Dès qu'un client franchit la porte, un consultant en design lui demande comment il va et procède à des questions pour apprendre à connaître la personne. 

Ces questions concernent : 

  • À quoi ressemble votre situation de vie ?
  • Que recherchez-vous dans un meuble ? 
  • Pourquoi votre mobilier actuel est-il insuffisant ? 

*Ces conversations prennent en moyenne 10 minutes ou moins.

Selon Mary Lee, un bon consultant en design doit également refléter l'énergie que possède un client. S'il s'agit d'une personne âgée et malentendante, les consultants en design doivent parler plus fort ; si une personne à mobilité réduite est joyeuse et fait des blagues, il est normal de lui rendre la pareille.

"Le plus important est que la personne soit à l'aise avec vous. afin que vous puissiez obtenir le plus d'informations possible à son sujet". dit Mary Lee. Cela vous permettra de lui trouver le meuble idéal pour ses besoins.

Mary Lee raconte l'exemple d'une personne âgée à qui elle a parlé. "La semaine dernière, j'ai reçu une femme âgée qui voulait un fauteuil inclinable manuel. Comme elle ne pouvait pas fermer complètement le fauteuil par elle-même, je lui ai recommandé de prendre le même fauteuil mais en version électrique. Je recommande généralement les fauteuils inclinables électriques aux personnes âgées ayant des problèmes de mobilité, plutôt que de choisir un fauteuil inclinable manuel qui nécessite de la force pour le soulever et le rabattre."

 

Livraison aux maisons de retraite

Livraison de La-Z-Boy

En tant que personne âgée, vous ne vivez peut-être plus de façon indépendante. La-Z-Boy comprend que tout le monde n'a pas la même situation de vie, c'est pourquoi nous livrons également dans les maisons de retraite d'Ottawa et de Kingston. 

Toutes les livraisons aux maisons de retraite, comme toute livraison, sont un service de livraison en gants blancs. service de livraison en gant blanc. Tous les articles de mobilier sont apportés dans le hall de l'immeuble ou livrés à la terrasse de la chambre s'ils vivent au premier étage.

Depuis COVID-19les livraisons se font à l'extérieur en cas d'épidémie et les résidents qui reçoivent des meubles doivent passer un test COVID le jour de la livraison.

La-Z-Boy livre également les appartements de banlieue, même s'ils sont éloignés de la ville. Les endroits considérés comme hors de la ville font cependant l'objet d'une livraison supplémentaire. Soyez donc prudent si vous résidez en dehors d'Ottawa ou de Kingston.

 

Exemples d'articles de mobilier pour les personnes âgées/personnes à mobilité réduite

Maintenant que nous savons à quoi nous attendre lorsque nous faisons des achats chez La-Z-Boy en tant que personne âgée ou personne à mobilité réduite, voici quelques exemples de meubles qui pourraient vous convenir si vous faites partie de ce groupe de personnes.

Lift Recliners

chaise longue

Comme mentionné précédemment, Mary Lee affirme que les fauteuils releveurs sont parfaitement conçus pour ceux qui souffrent de problèmes de mobilité car ils ce ne sont pas des meubles qui se déplacent rapidementet ils offrent un confort suprême.

Mary Lee souligne également que ces meubles ne sont pas disponibles en cuir. "S'ils l'étaient, les gens glisseraient dessus, ce que nous ne voulons pas !" s'exclame-t-elle.

En ce qui concerne les fauteuils élévateurs les plus populaires chez La-Z-Boy, Mary Lee recommande le fauteuil inclinable Astor. fauteuil relax Astor et le fauteuil releveur Pinnacle en raison de leurs options personnalisables.

Fauteuils inclinables électriques

fauteuil inclinable électriquePlus loin, fauteuils inclinables électriques sont plus recommandés que les fauteuils inclinables manuels car ils leur utilisation ne demande qu'un effort minimal. Pour s'incliner, il suffit d'appuyer sur un bouton situé sur le panneau de commande latéral et vous pouvez adopter plusieurs positions de détente. 

Si vous voulez en savoir plus sur Comment utiliser les commandes et télécommandes électriques de La-Z-Boy.jetez un coup d'œil à cet article.

Il existe également des fauteuils inclinables électriques qui n'ont pas besoin d'être branchés au mur, grâce aux batteries rechargeables Lithium-Ion de La-Z-Boy. aux batteries rechargeables au lithium-ion de La-Z-Boy..

Mobilier stationnaire

meubles fixesPour ceux qui recherchent une approche simpliste à leur mobilierMary Lee dit qu'il n'y a rien de mal à s'en tenir aux meubles fixes. 

Elle recommande même des familles de meubles d'aspect traditionnel comme les Kennedy ou le Mackenzie, car ces familles de meubles plaisent davantage aux personnes âgées qu'aux jeunes.

Cliquez sur moi

Les jeunes ayant des problèmes de mobilité peuvent apprécier les familles de meubles comme le Piper ou le Meyer. Pour en savoir plus sur la famille de meubles famille de meubles Piper et le Meyer Meyer en consultant ces articles.

 

Exemples d'articles de mobilier NON recommandés pour les personnes âgées/personnes à mobilité réduite

Certains meubles peuvent ne pas être la meilleure idée pour les personnes âgées ou celles qui souffrent de problèmes de mobilité, notamment parce qu'elles ne peuvent pas se lever ou parce qu'ils peuvent créer un risque pour la sécurité. 

Mary Lee recommande de se tenir à l'écart des articles de mobilier suivants...

Fauteuils pivotants

fauteuil pivotant

Contrairement aux fauteuils releveurs ou aux fauteuils inclinables électriques, les fauteuils pivotants peuvent gêner les personnes âgées ou celles qui ont des problèmes de mobilité. Cela est dû au fait que le mouvement de pivotement peut être trop rapide ou instable pour les personnes à mobilité réduite.

Selon Mary Lee, certains peuvent avoir des vertiges s'ils pivotent trop vite, et peuvent facilement perdre leur équilibreet risquent de faire une chute, mettant ainsi leur sécurité en danger.

Mary Lee dit aussi que les personnes ayant des problèmes de mobilité peuvent ne pas aimer certaines chaises si elles ont un dossier plus incliné. dossier incliné. "Les meubles à dossier plat soulagent davantage la douleur car vos hanches et vos jambes sont parallèles au sol".

Si vous souhaitez en savoir plus sur Chaises d'appoint pivotantesjetez un coup d'œil à cet article.

Fauteuils de relaxation manuels

fauteuil roulant manuelComme nous l'avons mentionné précédemment, les fauteuils inclinables manuels ne sont pas forcément le meilleur choix pour les personnes âgées ou celles qui souffrent de problèmes de mobilité, simplement parce qu'ils requièrent plus de force pour actionner le mécanisme d'inclinaison

Certains peuvent ne pas être en mesure de pousser le fauteuil inclinable pour sortir du siège, ce qui les bloque. 

Pour cette raison, les fauteuils inclinables à pieds hauts ne sont pas non plus recommandés. Les fauteuils de relaxation à pieds hauts, également connus sous le nom de fauteuils inclinables secretssont des fauteuils inclinables qui semblent stationnaires, mais lorsque vous poussez les bras de la chaise vers l'arrièreun fauteuil inclinable sort de son cadre.

Il peut également être difficile à utiliser pour les personnes ayant des problèmes de mobilité car il requiert plus de force que les fauteuils inclinables manuels puisqu'il n'y a pas de levier.

Si vous souhaitez une comparaison plus détaillée de fauteuils inclinables manuels et électriquesjetez un coup d'œil à cet article.

Quelle est la prochaine étape ?

Nous espérons que cet article vous a permis de mieux comprendre comment nous sommes en mesure d'accueillir les personnes âgées ou souffrant de problèmes de mobilité qui entrent dans nos magasins.

Nouvel appel à l'action

Si vous vous sentez plus à l'aise en venant dans l'un de nos bureaux d'Ottawa et de Kingston, nous pouvons vous aider. Ottawa et Kingstonpourquoi ne pas vous y rendre ?

Comme mentionné précédemment, vous pouvez également programmer une visite en ligne avant de venir. Pendant que vous êtes en ligne, jetez un coup d'œil à d'autres articles sur le mobilier dans notre centre d'apprentissage.

Nous avons des articles qui parlent de tous les types de Traditionnel, Contemporain et modernes que La-Z-Boy propose.

Nos conseillers en conception sont toujours prêts à vous aider. Profitez de nos services de design d'intérieur pour voir comment l'un de nos meubles pourrait s'intégrer dans votre intérieur.

Connectez-vous avec nous

Articles connexes :

Les meilleures idées de cadeaux La-Z-Boy pour vos proches

Quelle est la différence entre un fauteuil à bascule et un fauteuil roulant mural ?

Conseils pour rester dans votre maison à long terme

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.